Restez informés de l'actualité du monde de la musique avec

LOGO LETTRE DU MUSICIEN

partenaire de FUSE 

Soutien aux initiatives artistiques et culturelles amateurs
Le Ministère de la culture et de la communication relance le fonds d'encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs en spectacle vivant et arts plastiques en 2013.

Amateurs, à vos projets

Ce fonds est destiné à impulser, distinguer et valoriser chaque année une série de projets et d’initiatives qui témoigneront de la diversité des cultures et des modes d’expression des amateurs à travers tous les langages musicaux, dramatiques, chorégraphiques, plastiques ou visuels.

Le projet, qui doit être initié en 2013, peut se dérouler au cours de la saison 2013-2014 voire sur deux saisons. Le groupe devra démontrer la pertinence du projet pour faire évoluer sa pratique artistique et culturelle.

La commission évaluera l’originalité de la démarche artistique et culturelle et la pertinence de la mise en œuvre du projet, au regard de :

1. la prise de risque artistique : 

  • dans le choix de l’esthétique, du mode d’appropriation des écritures, de la découverte de nouveaux répertoires, du croisement des disciplines,... 
  • dans la diversité des rencontres, des artistes comme des publics, 
  • dans l’implication de nouvelles technologies au service de la création

2. la prise de risque culturel ou territorial :

  • par le choix de lieux ou d’espaces de création et de diffusion inattendus dont le web, 
  • par la mise en place d’un dispositif de médiation culturelle particulier, 
  • par l’ouverture à de nouveaux partenaires.

L’appel à projet est ouvert jusqu’au mardi 2 avril 2013.

Pour en savoir plus et télécharger le cahier des charges et les dossiers de candidatures, rendez-vous sur le site de votre DRAC (direction régionale des affaires culturelles).


Mis à jour le 15/02/2013