"La revue du Conservatoire", savante et passionnante
Le CNSM de Paris lance "la revue du conservatoire", revue en ligne qui permet d'accéder aux travaux de recherches des étudiants et professeurs du CNSMDP. Une revue savante mais passionnante!

"Rapprocher le chercheur de l’artiste jusqu’à les confondre, montrer que la pratique artistique relève de l’acte de recherche, que l’artiste est chercheur, telle est l’ambition de cette nouvelle revue en ligne du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

La thématique retenue pour les deux premiers numéros – notation et interprétation – a su mobiliser professeurs et élèves issus des domaines d’enseignement les plus divers de l’établissement : la danse, les musiciens interprètes, adeptes du mouvement baroque, du jazz, des répertoires classiques, romantiques ou contemporains, les improvisateurs, les compositeurs, musicologues, ethnomusicologues, acousticiens…"

C'est par ces mots de Philippe Brandeis, directeur aux études du CNSMD de Paris, que s'ouvre l'édito de ce premier numéro.

Cette revue paraîtra en ligne deux fois par an.

Pour y accéder cliquez ici

Mis à jour le 16/02/2013 - Article archivé