Rencontres nationales des musiques actuelles à Agen
Dans le cadre des Concertations Territoriales des Musiques Actuelles, le Florida scène de musique actuelle accueille les rencontres nationales de la Fédélima "Rencontres nationales des démarches éducatives dans les musiques qctuelles"

Ces journées s'inscrivent dans le cadre des Concertations Territoriales des Musiques Actuelles en Aquitaine initiées en 2006 par le Conseil Régional d'Aquitaine, la DRAC Aquitaine et le RAMA.

La Fédélima s'est associée au collectif RPM pour organiser ces rencontres.

Les pratiques artistiques, particulièrement dans les musiques actuelles, mo ntrent une vitalité qui traverse les générations. Elles s’affirment comme une composante sociale et culturelle, comme un facteur d’épanouissement qui rythme la vie de nos concitoyens. Enseigner, éduquer, accompagner, plusieurs postures ont émaillé les débats sur ce que les politiques publiques doivent construire face à cet engouement.

Les différentes initiatives du secteur privé, souvent associatif, des collectivités et de l’Etat ont permis des expériences qu’il convient aujourd’hui d’analyser et dont il est souhaitable de tirer des enseignements pour envisager les cadres possibles de politiques publiques.

Ouvertes à la pluralité des points de vue, ces Rencontres Nationales ont l’ambition d’être un temps de production collective, une pierre à l’édifice…

Pour les inscriptions rendez vous cette page : Inscriptions rencontres Nationales

Mis à jour le 14/03/2013 - Article archivé