Restez informés de l'actualité du monde de la musique avec

LOGO LETTRE DU MUSICIEN

partenaire de FUSE 

C'est parti pour les dossiers de demande de "bourses"!
Nous vous l'avions annoncé le 5 avril dernier, le Ministère de la Culture maintenait le dispositif d'aides individuelles pour les grands élèves des conservatoires. Ne manquaient plus que les instructions pour les DRAC : c'est chose faite.

Ca y est, les grands élèves des cycles spécialisés ou de perfectionnement des conservatoires, les grands élèves en chant et en théâtre peuvent enfin préparer leur dossier : les DRAC ont reçu une lettre de recommandation et une note d'information sur le dispositif 2013 concernant les aides individuelles sous conditions de ressources.

La note d'information 2013 reprend les mêmes éléments que les années précédentes : mêmes critères, mêmes justificatifs pour l'établissement des dossiers.

Mais jusqu'en 2012, ce dispostif était encadré par une circulaire : les DRAC l'appliquaient obligatoirement sous réserve des fonds disponibles. Cette année, il s'agit seulement d'une note de recommandation à caractère non obligatoire.

Nous serons donc tous extrêmement vigilants quant à son application sur tout le territoire. Nous comptons sur vous pour nous faire remonter au plus vite tout blocage ou simplement restriction dans la mise en oeuvre.

Cette décision ne préjuge en rien de la décision pour la prochaine année scolaire. Nous continuons donc à travailler sur le statut de ces élèves afin de pouvoir sécuriser leurs parcours de manière plus pérenne.

 

 

 



Mis à jour le 26/04/2013