4ème journée d'échange FUSE - 1er juin 2013 - Paris
Une journée consacrée pour l'essentiel aux expériences croisées entre établissements et à l'organisation d'un fonctionnement en réseau. L'après-midi sera dédiée aux problématiques de succession au sein des associations. Entrée libre sur inscription.

FUSE et le réseau Ile de France organisent une nouvelle journée d'échanges et de réflexion destinée aux parents d'élèves des conservatoires et à leurs associations, le samedi 1er juin, au CRR de Paris (8ème), autour des thèmes suivants :

• 9h30-12h30 / Ateliers au choix
    • Atelier 1 - Spécial réseau Ile de France - rentrée 2013 - diversité des situations rencontrées par les associations : questions nouvelles relatives aux intercommunalités, premiers retours sur la mise en place des nouveaux rythmes scolaires- échange de « bonnes pratiques » et bilan des opérations en commun en 2012 et 2013, notamment sur les ouvrages de FM et les offres de concert en famille.
    • Atelier 2 – Organisation territoriale de FUSE – Pourquoi et comment ? Inventaire des besoins auprès des adhérents, analyse des différentes options possibles en termes de structures et de fonctionnement.
  • 12h30-14h30 / Temps d'échange informel autour d'un déjeuner
  • 14h30-16h30 / Séance plénière : Vie associative – Préparer et gérer le renouvellement des dirigeants associatifs. Comment organiser la vie de l’association pour que les responsabilités puissent changer de mains ? Comment trouver des volontaires pour reprendre ? Comment passer la main ?
La journée est gratuite et ouverte à tous sur inscription préalable (par retour de mail).
Déjeuner facultatif (gratuit pour les adhérents FUSE ou les adhérents d'APEC membres de FUSE - 10 € pour les autres).

Mis à jour le 16/05/2013 - Article archivé