Restez informés de l'actualité du monde de la musique avec

LOGO LETTRE DU MUSICIEN

partenaire de FUSE 

EAC : trois petit tours et puis s'en va !
L'éducation artistique et culture, priorité des ministères de la Culture et de l'Education nationale ? Véronique Chatenay-Dolto, conseillère en charge de l'EAC auprès de la ministre de la Culture, a quitté le cabinet le 1er juin.

Véronique CHatenay DoltoVéronique Chatenay Dolto, précédemment DRAC Nord Pas de Calais, a pris ses fonctions en  juillet 2012 au cabinet d'Aurélie Filippetti en tant que comme conseillère en charge l’éducation artistique et culturelle. Sitôt la circulaire EAC co-signée par les ministères de l'Education nationale et celui de la Culture parue, Véronique Chatenay a été nommée Directrice régionale des affaires culturelles d'Ile de France !

Jusqu'à présent, aucun conseiller n'a été désigné pour reprendre ce dossier (qui était accompagné de celui sur l'enseignement artistique spécialisé)... Espérons que le cabinet de la ministre de la Culture va continuer à suivre au plus près ce dossier pourtant affcihé comme une priorité du gouvernement, nettement mise en avant ces 6 derniers mois.

Et nous souhaitons la bienvenue à madame Chatenay Dolto en Ile de France, et bon courage pour la tâche qui l'attend : les dossiers sont nombreux et nous aurons certainement l'occasion de continuer le dialogue entamé ces derniers mois.



Mis à jour le 11/06/2013