Restez informés de l'actualité du monde de la musique avec

LOGO LETTRE DU MUSICIEN

partenaire de FUSE 

Un soupçon de réenchantement ?
Ce premier semestre 2013 n'a pas été facile et les bonnes nouvelles se sont faites rares. Mais l'été est enfin là avec cet indicible parfum de détente...

Ne jamais baisser les bras : voilà ce qui nous anime au sein de FUSE. Nous n'avons pas de baguette magique, pas de tenues de super héros, et parfois nos bureaux ploient un peu sous un monceau de nouvelles pas vraiment réjouissantes mais nous avons décidé de ne pas nous laisser abattre ...

Et à bien y regarder nous avons  aussi pas mal de raisons d'y croire.

Alors, nous remercions tous nos adhérents qui viennent nous rejoindre de toutes les régions de France.

Alors, nous prenons au mot le ministère de la Culture quand il nous assure se préoccuper du sort des structures d'enseignement artistique, et de leurs élèves, qu'ils se destinent à devenir professionnels ou non.

Alors, nous saluons les nombreuses organisations professionnelles qui sont à l'écoute de notre démarche atypique, que ce soit en prenant le temps de nous recevoir et de comprendre ce qui nous anime, en travaillant avec nous, en participant aux évènements que nous organisons et en nous faisant de la place dans leurs propres manifestations. Moultes occasions de pouvoir affirmer que nous, les usagers, sommes au côté des professionnels afin de promouvoir la transmission du spectacle vivant sous toutes ses formes, et que nous sommes là aussi pour sans cesse les interroger sur la place qui est faite à notre parole dans les structures et dans les organes de réflexions et de décisions.

Alors, nous considérons l'avant projet de loi d'orientation sur la création artistique (alias la LORCA) comme une véritable opportunité. Dans un même texte, se côtoient (bien rangés dans des articles différents) les professionnels et les structures professionnelles, les amateurs, l'enseignement des arts vivants et des arts plastiques.... et puis tout n'y est pas écrit, il nous reste des chapitres à compléter, une aventure passionnante qui se dessine devant nous... .une bouffée d'air frais qui nous enchante.

Alors, vous pouvez compter sur nous, nous avons déjà retroussé nos manches et sitôt revenus de quelques jours de vacances bien méritées, nous repartirons à l'assaut !

Fanny Reyre Ménard
 

 

 

 

 



Mis à jour le 23/07/2013 - Article archivé