Restez informés de l'actualité du monde de la musique avec

LOGO LETTRE DU MUSICIEN

partenaire de FUSE 

Bonne reprise avec FUSE !
La rentrée c'est le moment où l'on reprend toutes ses activités encore plein d'énergie… C'est aussi le bon moment pour découvrir le menu que FUSE vous concocte pour cette année 2013 2014.

FUSE est une jeune fédération puisqu'elle a débuté ses activités en 2010 : elle fédère et représente les personnes engagées dans des parcours d'enseignement artistique du spectacle vivant.

FUSE regroupe associations, individuels, parents, élèves, étudiants en voie de professionnalisation, tous ayant une pratique artistique acompagnée.

FUSE est présente sur 38 départements.

FUSE c'est :

  • des rendez vous réguliers : le colloque « Profession ? Amateur ! » le 30 novembre à la MPAA-Broussais à Paris, l'assemblée générale le 8 février 2014, et des rencontres thématiques plus spécialement destinées à nos adhérents (Nantes le 17 novembre, Lyon en mars, Paris en mai) ;
  • des dossiers : le maintien des bourses pour les grands élèves des conservatoires et le travail de fond sur leur statut, la réflexion sur le projet de loi sur la création artistique (notamment les volets concernant la pratique en amateur, les enfants sur scène, l’enseignement artistique spécialisé et l’enseignement supérieur), l’évolution des territoires, l'articulation éducation artistique/enseignement artistique…
  • des services pour nos adhérents : ligne de téléphone ouverte, assurance responsabilité civile  associative, assurance instrument de musique à tarif préférentiel, abonnement à tarif préférentiel à la Lettre du Musicien…
  • et c'est Inf’Fuse, notre newsletter mensuelle qui vous permettra de suivre nos activités ainsi que l’actualité de l’enseignement artistique et plus encore.

Alors n’hésitez pas que vous soyez en association ou individuels, parents ou adultes pratiquants, élèves ou étudiants : rejoignez nous !



Mis à jour le 22/09/2013 - Article archivé