Restez informés de l'actualité du monde de la musique avec

LOGO LETTRE DU MUSICIEN

partenaire de FUSE 

Décentralisation et culture: débat à Nantes 23 et 24 octobre
Décentralisation et culture : quel avenir pour les politiques culturelles ? Deux journées de débat à Nantes sont organisées par l'Observatoire des politiques culturelles les 23 et 24 octobre prochains.

affiche débat observatoire 23 et 24 octobre 2013

L'Observatoire des politiques culturelles s'attache, avec son regard expert, à analyser les politiques culturelles.

C'est un organisme national qui travaille sur l’articulation entre l’innovation artistique et culturelle, les évolutions de la société et les politiques publiques au niveau territorial. Il exerce un rôle d’éclaireur pour un large cercle de professionnels des arts et de la culture, d’experts et d’élus grâce à l'organisation d'études, de séminaires de rencontres, d'informations et de formations continues.

Se saisissant de l’opportunité des trente ans de la décentralisation pour en dresser un bilan, ce colloque ouvrira le débat sur les politiques culturelles du 21e siècle au regard des réformes en cours.

De fait, la décentralisation, après 30 ans de mise en oeuvre et alors qu'elle s'apprête à franchir une nouvelle étape, impacte fortement les territoires ainsi que les politiques publiques. Entre aménagement du territoire et notion de service public, la culture n'échappe pas à ce grand mouvement. Deux journées de débat passionnant pour parler des bilans et regarder vers l'avenir.

en savoir plus et s'inscrire


Mis à jour le 24/09/2013