Restez informés de l'actualité du monde de la musique avec

LOGO LETTRE DU MUSICIEN

partenaire de FUSE 

En Ile de France, les bourses 2012 -2013 vont être versées
Après 11 mois d'action, FUSE obtient que les bourses 2012 2013 pour les élèves de l'enseignement artistique spécialisé en Ile de France soient versées

Alors que tous les signaux étaient au rouge et que la cause des élèves musiciens, danseurs et comédiens semblait perdue, FUSE a refusé de baisser les bras. Résultat : avant le 29 novembre, la DRAC IDF s'est engagée à doter tous les dossiers déposés ! C'est donc un épilogue heureux pour ces élèves.

FUSE s'en réjouit. En revanche, nous nous  interrogeons sur la profonde inégalité de traitement sur le territoire français : pas un élève en région Rhône Alpes ni en Basse Normandie n'a pu accéder au dispositif, et dans 9 autres régions seuls les dossiers les plus critiques ont reçu une aide financière. C'est pour cela que nous maintenons notre recours auprès du défenseur des droits.

Enfin, en ce qui concerne l'année en cours les élèves ne savent  toujours pas si un dispositif va être mis en place ou non. Il est absolument urgent que la situation soit clarifiée.



Mis à jour le 14/11/2013