Restez informés de l'actualité du monde de la musique avec

LOGO LETTRE DU MUSICIEN

partenaire de FUSE 

Quel lien entre formation musicale et instrumentale ?
Pour le colloque de l'Amirésol, FUSE réalise une enquête rapide auprès des élèves et des parents d'élèves afin de recueillir leur témoignage et leur ressenti : quelques minutes suffisent, meri de votre contribution !

FUSE est associée à l'organisation du colloque de l'Amirésol (association des professeurs de violons) les 23 et 24 novembre prochain dont le thème cette année est "Pour une formation globale de l'instrumentiste à cordes"Vous pourrez trouver le programme détaillée de ces deux jours en cliquant ici

L'un des thèmes abordés lors de ce colloque sera celui de la synergie entre formation musicale et enseignement instrumental.

Pour illustrer cette problématique, nous avons préparé une enquête d'une vingtaine de questions à destination des élèves musiciens et de leurs parents. Nous vous encourageons à prendre dix minutes de votre temps pour répondre à ce questionnaire en cliquant sur le lien suivant :

Questionnaire Formation musicale - Formation instrumentale

N'hésitez pas à diffuser cette information à tous les parents d'élèves musiciens et élèves de votre connaissance.

De son côté, l'Amirésol réalise une enquête similaire auprès des enseignants de formation musicale et d'instrument. Le parallèle entre les deux enquêtes pourra être intéressant et nous ne manquerons pas de vous informer de ce que les participants du colloque en tireront.



Mis à jour le 17/11/2013