Restez informés de l'actualité du monde de la musique avec

LOGO LETTRE DU MUSICIEN

partenaire de FUSE 

Les BIS à Nantes les 22 et 23 janvier
Les BIS ? c'est la biennale internationale du spectacle organisée par le magasine La Scène depuis 10 ans . Elle réunit pour deux jours tous les acteurs du monde du spectacle vivant pour des débats, des rencontres, des ateliers ....

LOGO BIS 2014Un évènement incontournable.

10 ans, 5 éditions: les BIS qui réunissent plus de 10 000 participants artistes du spectacle vivant et acteurs de la vie culturelle.

Au  programme des BIS 2014, deux  Grands débats et  10 Forums, 3 des  ateliers-projets, des centaines d'exposants, un Grand Banquet Culturel, une programmation de spectacles dans les salles de diffusion nantaises. 
La Place des Tournées réunit 140 exposants, tourneurs et producteurs, confortant ainsi sa place de premier marché de la profession en France.

Quoi aller voir ?

Bien sur les deux grands débats ( mercredi 10h- Pas  de culture sans artiste- jeudi 10H  Où va le spectacle vivant ?) A noter jeudi matin l'ouverture devrait être faite par la ministre de la Culture, Aurélie Filipetti. Ne pas manquer le grand banquet culturel et les spectacles mais aussi:

Les moments co-organisés par notre partenaire la FEDELIMA  qui participe et modère la Table Ronde sur « Le développement durable dans les théâtres et les salles de spectacle », le jeudi 23 janvier à10h30.

et aussi avec: 

·   La Fédération des Associations Musiques et Danses Traditionnelles (FAMDT) l’un des 10 Forums qui a pour thème « Quelle histoire des musiques populaires racontée aux futures générations ?»le mercredi 22 janvier à 17h15.

·   Le Pôle (Pôle de coopération des acteurs pour les Musiques Actuelles en Pays de la Loire) l’atelier sur « L’observation participative et partagée dans le secteur culturel », le jeudi 23 janvier à 16h30. 

Enfin dans le cadre des parcours proposés par la scène celui consacré au jeune public mercredi à 14H30 trois temps de 3/4 heures

 « La Belle Saison », saison nationale jeune public 2014-2015 : quel cadre pour quels projets ? Quelles perspectives ?

-  Mobilité artistique à l’étranger : Quelles pistes ? Dans quels réseaux ? Comment réaliser une traduction ? 

-  Education artistique et culturelle : Un an après, quel est le bilan ? Quels sont les projets ?

 Les BIS mode d'emploi

Les BIS se tiennent à la Cité des Congrès de Nantes

L'accès aux BIS est gratuit mais il faut s'inscrire préalablement sur le site et ne pas oublier d'imprimer son badge.

Pour tout savoir et s'inscrire le site des BIS

 

 

 







Mis à jour le 15/01/2014 - Article archivé