Restez informés de l'actualité du monde de la musique avec

LOGO LETTRE DU MUSICIEN

partenaire de FUSE 

Quelle politique d'enseignement artistique ?
C'est la question que tous se posent à la lumière des débats sur la Lorca, de la baisse des crédits et des communications du ministère. Face aux incertitudes, professionnels et usagers des conservatoires, ensemble, se mobilisent.

 

Face aux réductions des crédits accordés par le minsitère de la Culture aux établissements d'enseignement artistiques, les associations représentatives des conservatoires et écoles et de leurs usagers, demandent à la ministre de la Culture d'organiser une table ronde sur les missions et les moyens des conservatoires.

Cette table ronde devrait associer l'ensemble des parties prenantes de l'esneignement artistique spécialisé : les organisations et associations représentatives ainsi que les représentants des différents niveaux de collectivités territoriales (régions, départements, communes et groupements de communes).

Ce temps de débat, urgent compte tenu des échéances législatives et des perspectives de financement, devrait permettre d'expliciter et clarifier les ambitions et intentions du ministère en matière d’enseignement artistique et plus particulièrement, ses attentes vis-à-vis des établissements. 

Signataires courrier ministre

Plus d'infos : consulter la lettre commune



Mis à jour le 24/01/2014