Restez informés de l'actualité du monde de la musique avec

LOGO LETTRE DU MUSICIEN

partenaire de FUSE 

Bourses 2013-2014 c'est parti!
Après des mois de discussions, le ministère de la Culture remet en place un dispositif national d'aides individuelles sous condition de ressources à destination des grands élèves des cycles spécialisés des conservatoires

 Suite à l’annonce fin 2012 de la disparition du dispositif de bourses destiné  aux grands élèves des conservatoires, Fuse s’était mobilisée pour que les élèves et leurs familles ne restent pas sans rien. Le ministère de la Culture avait alors  mis en place  pour l'année scolaire 2012 2013 un dispositif palliatif  en urgence qui a été inégalement appliqué laissant par exemple de côté tous  les élèves des régions Basse Normandie et Rhône Alpes .

 Après des mois de discussion, c’est  donc avec beaucoup de soulagement que nous vous  annonçons  que le ministère de la Culture remet  en place dés  cette année un dispositif national d’aides individuelles sous condition de ressources à destination des élèves en cycle spécialisé, dont le financement est sécurisé.

Tous les renseignements  pour la constitution des dossiers sont disponibles dés à présent dans vos conservatoires et les aides sont ensuite versées par les DRAC .



Mis à jour le 06/02/2014 - Article archivé