Restez informés de l'actualité du monde de la musique avec

LOGO LETTRE DU MUSICIEN

partenaire de FUSE 

Un diplômé de conservatoire dirige la musique à Radio-France
Un ancien élève de conservatoire, qui en est même diplômé, prend la direction de la Musique à Radio-France. Comme quoi, ces établissements accompagnent aussi l'épanouissement de personnalités et la naissance de vocations...

Dans la vague de nominations qui se succèdent, au ministère de la Culture ou à Radio France, l'une d'entre elles a particulièrement attiré notre attention. Parce que nous connaissions déjà l'heureux élu, pour son passage à la tête de France Musique ? Parce qu'il est une personnalité (re)connue du monde de la musique ? Parce qu'il fait partie de ces observateurs vigilants des politiques culturelles ?

Tout cela bien sûr... mais surtout parce que sa biographie affiche sans honte, un parcours en conservatoire de région. Preuve en est, s'il en faut, que l'on peut être heureux et fier d'avoir été élève dans l'un des établissements du réseau public d'enseignement artistique.

Gageons que Jean-Pierre Rousseau aura un plaisir particulier à écouter la maîtrise de Radio-France et ouvrira encore plus les antennes du groupe aux questions relatives à l'enseignement et l'éducation artistiques. Les conservatoires ont plus que jamais besoin d'aide pour mettre en valeur des projets souvent exceptionnels, par leur qualité et par leur aspect fédérateur sur le territoire. 

Toute l'équipe de FUSE lui souhaite la bienvenue...



Mis à jour le 04/06/2014