Restez informés de l'actualité du monde de la musique avec

LOGO LETTRE DU MUSICIEN

partenaire de FUSE 

Jouons collectif ! le 22 novembre à Paris
Des tables rondes pour interroger l'usage des pratiques artistiques dans les conservatoires, la communauté éducative dans les établissements, la place du conservatoire dans la vie de la Cité. Une date et un lieu à réserver dès à présent !

Le 5ème colloque FUSE, en partenariat avec la Lettre du musicien, ouvre un nouveau cycle de rencontres consacrées à l'enseignement artistique. En interrogeant le collectif, FUSE ouvre un vaste champ de réflexion :

  • l’enseignement artistique, et particulièrement celui prodigué par les conservatoires, est de plus en plus centré sur les pratiques collectives, bien loin de l’image du seul face-à-face individuel avec le professeur.
  • le collectif, c’est également l'affirmation de la communauté qui se forge au sein du conservatoire et entoure les enfants pour développer leur plaisir de la pratique artistique.
  • « Jouons collectif », revient enfin à interroger la place du conservatoire dans la vie de la cité, à l'heure où les conservatoires se doivent de s'ouvrir vers l'extérieur et bâtir des partenariats multiples.

Ce colloque se tiendra le 22 novembre dans l'auditorium du superbe conservatoire du 13ème arrondissement de Paris.

Nous vous attendons nombreux pour une journée intense de débats et de discussions passionnés.

Cette thématique vous intéresse ? Vous souhaitez apporter votre témoignage ? Vous avez des questions à poser ? Contactez nous au plus vite par mail : fuse.relations@gmail.com

 



Mis à jour le 23/09/2014 - Article archivé