Restez informés de l'actualité du monde de la musique avec

LOGO LETTRE DU MUSICIEN

partenaire de FUSE 

Jouer, un plaisir partagé !
Certes, le contexte est agité, tendu, perturbant... Mais, avec FUSE, nous avons envie de rappeler que la pratique d'un art est avant tout une source de bonheur! Ne dit-on pas jouer de la trompette, la comédie, le clown etc. ?

A l'heure de dresser le bilan de l'année écoulée, il est difficile d'échapper aux nombreuses mauvaises nouvelles qui se sont accumulées touchant orchestre, structures, festivals, associations, conservatoires et autres écoles d'art.

Au delà des contraintes budgétaires, c'est la place même de l'art et de la pratique artistique dans les politiques publiques qui semble perdue de vue par nos décideurs. Comment faire en ces temps de restrictions financières ? Comment faire pour sortir la culture de ce rôle de variable d'ajustement budgétaire ?

Se mobiliser ! Tous, professionnels ou amateurs, adultes ou enfants engagés dans des parcours d'enseignement artistique, nous devons affirmer et plus encore témoigner qu'au delà de la réalité et de l'efficacité économique du secteur culturel (pour rappel ce secteur pèse plus "lourd" que le secteur automobile dans notre PIB), il s'agit de construction individuelle, de développement humain et de lien social. Mais aussi de bonheur, de plaisir et de partage. Pour le bien de chacun mais aussi au bénéfice de tous.

Alors rejoignez nous au sein de notre fédération et..... pratiquons et partageons notre plaisir.

Et dès à présent, nous vous proposons d'échanger avec nous sur ce sujet à Musicora le dimanche 8 février à 15h30 pour un temps de débat intitulé "Jouer : un plaisir partagé !" avec l'aimable complicité de Pascal Le Corre.

Nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes de fin d'année!

Fanny Reyre Ménard, présidente
et tout le conseil d'administration de FUSE


Mis à jour le 30/12/2014