Restez informés de l'actualité du monde de la musique avec

LOGO LETTRE DU MUSICIEN

partenaire de FUSE 

Les aides individuelles 2015 sont en route!
La circulaire encadrant les aides individuelles sous conditions de ressources destinées aux grands élèves des conservatoires( ex bourses) est arrivée dans les DRAC. La campagne 2014 2015 va pouvoir commencer!

 A FUSE, nous suivons de près le dossier des aides individuelles destinées aux grands élèves des cycles spécialisés :c'est avec soulagement que  nous  vous annonçons que la campagne 2015 est ouverte . Il était temps puisque nous sommes déjà en mars et que ces aides concernent l'année scolaire 2014 2015.

Le mode d'emploi?

Ces aides sont destinés aux grands élèves des conservatoire en théâtre musique et danse. Rapprochez vous des services de la scolarité des conservatoires concernés (càd ayant des cycles spécialisés ou CEPI) , ils vont vous remettre des dossiers à remplir . Il est très important de fournir toutes les pièces demandées et de  respecter les dates de dépot de dossier . Dans un deuxième temps une commission se réunit au sein du conservatoire pour valider les demandes puis celles ci seront adressées à la DRAC ( direction des affaires culturelles-antenne du ministère de la Culture) de votre région. La DRAC validera ( le cas échéant) votre demande et vous enverra une notification . Enfin, vous finirez par recevoir votre aide bien méritée...avec un peu de chance elle arrivera avant l'été.

Des aides individuelles et non des bourses?

Et oui cette dénomination permet aux services de l'état de ne pas être engagés sur une somme à verser si vous respectez tous les critères . Chaque DRAC a une somme précise à distribuer et quand l'enveloppe est vide, les aides s'arrêtent. Dans beaucoup de régions, les DRAC choisissent de traiter en priorité les dossiers les plus sensibles et parfois écrètent les sommes afin de servir un plus grand nombre de dossiers .

Ceci dit si vous entrez dans les critères n'hésitez pas à faire votre demande: vous en avez le droit!

 

 

 



Mis à jour le 02/03/2015