10 juin mobilisation nationale des enseignants artistiques
Mobilisation intersyndicale des enseignants artistiques dans les conservatoires après la lettre ouverte à la ministre le 12 mai , une journée de grève et d'action le 10 juin

Le 12 mai dernier les syndicats SNAM CGT, SPEDIC, SFDT SNAPAC,FO SNM, SNEA UNSA ont envoyé une lettre commune à la ministre de la Culture afin de dénoncer l'arrêt des subventions aux conservatoires.

Ce mouvement intersyndical se prolonge le 10 juin par une journée de mobilisation nationale dans les conservatoires .Les musiciens, parents, usagers sont appelés à se joindre aux enseignants;

Au crr de  Lyon, le personnel du conservatoire de Lyon , les syndicats les associations d'enseignants, d'étudiants et de parents d'élève ( le CPAC membre de FUSE) s'associent à cette journée nationale afin de dénoncer le désengagement de l'Etat des conservatoires.

Document téléchargeable associé à cet article :

Mis à jour le 04/06/2015 - Article archivé