Restez informés de l'actualité du monde de la musique avec

LOGO LETTRE DU MUSICIEN

partenaire de FUSE 

Bienvenue à l 'ANEDA
C'est avec beaucoup d'intérêt que nous apprenons la naissance de l'Association Nationale des Enseignants des Disciplines Artistiques. Sa présence est bienvenue en ces temps houleux pour le monde des conservatoires

Directeurs et usagers se sont regroupés depuis un certain temps en associations et fédérations, les professeurs d'art dramatique ont constitué l'ANPAD, mais il manquait dans le paysage une instance pour porter la parole des enseignants. Au sien de FUSE, nous le déplorions .

Le groupe Facebook lancé en guise de préfiguration de la constitution de l'association a réuni en quelques semaines plus de 3400 membres. C'est dire que son lancement répond à un besoin urgent.

L'Association Nationale des Enseignants des Disciplines Artistiques a pour objet de réunir le plus grand nombre de professeurs des conservatoires agréés par l’État, des conservatoires municipaux et associatifs (quand la part des subventions publiques est supérieure à 50% du budget de fonctionnement annuel) quel que soit leur statut afin d’être une force de proposition pour : 

- fédérer les associations d’instrumentistes, acteurs, danseurs ou de professeurs d’instruments, d’art dramatique et de danse existantes
- porter un message de valorisation de l’enseignement artistique au niveau national
- participer aux réformes de l’enseignement artistique
- veiller au maintien d’un enseignement culturel de qualité sur tout le territoire
- faire du lien avec les organisations professionnelles existantes

À ces fins :
- elle organise une veille sur internet au sujet des suppressions de postes ou de classes partout en France
- elle sert de relais face à ces éventuelles suppressions de poste

Elle suscite et participe à toutes les rencontres avec le ministère chargé de la culture consacrées à l’enseignement artistique, son développement, son rayonnement et sa protection partout où il serait menacé.

Bravo et bonne chance aux deux fondateurs Francois Frémeau et Olivier Salandini co-présidents de l'association.

Pour tout renseignement et pour adhérer : anedaprof@gmail.com



Mis à jour le 07/07/2015