Restez informés de l'actualité du monde de la musique avec

LOGO LETTRE DU MUSICIEN

partenaire de FUSE 

Philharmonie : un centre de ressources pour jeunes musiciens
L'ex Cité de la Musique et désormais Philharmonie de Paris : une centre de ressources majeur pour l'orientation vers les métiers de la Musique. Un programme annuel de rencontres et de formations à ne pas manquer
Accueil
 
Depuis l'ouverture de la Philharmonie de Paris, la Médiathèque s'inscrit comme une des branches d'un Pôle ressources plus large qui travaille de très près avec l'Education Nationale, notamment autour de ses ressources numériques et outils pédagogiques multimédia.
Pour ce qui est des activités d'orientation vers les métiers de la musique, outre les actions habituelles : formations professionnelles, rencontres métiers de la musique, permanence d'orientation à la médiathèque, La Médiathèque innove cette année en organisant un 1er speed-meeting de l'orientation.

Vous avez loupé le 1er speed dating de l'orientation  le 5 octobre dernier où les lycéens, étudiants, parents et professionnels de l'orientation auront l'occasion de rencontrer des professionnels autour des différents métiers de la musique - artistiques, techniques ou administratifs ?

C'est dommage mais voici le catalogue des prochaines rencontres ouvertes aux élèves et aussi à leurs parents. Vous pourrez aussi venir au prochain speed dating le 5 décembre prochain.
 
Toutes ces rencontres sont gratuites mais il est obligatoire de réserver (icône "acheter" sur le site de la Philarmonie).

Les rencontres sont filmées, montées et mises en ligne avec un livret documentaire très complet sur chaque sujet.
  • le 6 octobre : les réseaux des arts du cirque (= la musique et les arts du cirque, c'est un axe très important pour les musiciens, interprètes, compositeurs, créateurs sonores...)
  • le 18 novembre : rencontre métiers : agent artistique, manager
  • le 5 décembre : speed meeting de l'orientation
  • le 19 janvier : tremplin pour les jeunes quatuors (une première aussi !!!)
  • le 27 janvier : rencontres métiers : Ingénieur du son
  • le 17 février : rencontres métiers artistes musiques traditionnelles
  • le 15 mars : les réseaux des arts numériques
  • le 6 avril : rencontres métiers Marketing culturel
  • le 18 mai : les réseaux de la diffusion à l'international


Mis à jour le 08/10/2015