CRD Cholet : une mobilisation efficace
Face à la mobilisation des usagers, l'agglo reporte de janvier 2016 à septembre 2016, l'augmentation faramineuse des droits d'inscription multipliés par 8 et portés à 1720 euros pour les élèves "extérieurs".

Les élèves engagés dans des cursus vont donc pouvoir finir leur année scolaire au conservatoire. FUSE et le collectif local "Conservatoire pour tous" se réjouissent d'un premier pas vers un retour au raisonnable.
Mais nous restons tous mobilisés car pour le moment il ne s'agit que d'un simple report.

Aucune ouverture sur une possible modification de cette grille tarifaire n'est proposée pour le moment. Or cette grille est volontairement discriminante pour les familles résidant hors de l'agglomération, ce qui est en totale contradiction avec les textes réglementaires qui régissent les conservatoires à rayonnement départemental.

Le Ministère de la Culture interpelé par le collectif "Conservatoire pour Tous"  s'est déclaré "sensible à la question" et a demandé à la Direction générale de la création artistique et à la DRAC des Pays de la Loire de suivre ce dossier avec la plus grande attention.

Mis à jour le 08/12/2015