Restez informés de l'actualité du monde de la musique avec

LOGO LETTRE DU MUSICIEN

partenaire de FUSE 

FUSE 2016 à l'heure du changement !
Après 6 ans d'engagement au sein de FUSE comme présidente, il est temps pour moi de tourner la page. Muriel Mahé a été élue présidente le 19 mars dernier , c'est une excellente nouvelle. Et voici en quelques mots un bref bilan

Jouons collectif a été notre mot d’ordre pour 2015 ;  assurément c'est ce que nous avons fait.

En fédérant des usagers : l'année dernière nous nous félicitions de l'augmentation notable du nombre de nos adhérents. En 2015, le nombre de nos adhérents individuels a de nouveau doublé !

Jouons collectif en aidant à la naissance de nouvelles associations, en accompagnant les phases de passation pour d'autres et aussi en accueillant des associations déjà existantes.

Jouons collectif aussi, en étant aux côtés de nos adhérents sur le terrain, pour relayer leurs combats et leur légitime interrogation ou colère, en soutenant des actions en justice quand cela s’avère nécessaire. En travaillant sur des dossiers de fond : le réseau des conservatoires classés, le suivi des aides individuelles, le statut des grands élèves des conservatoires.

Jouons collectif en dépassant le cercle de nos adhérents pour faire entendre distinctement la voix des usagers une parole forte, pragmatique, incontournable et ainsi plaider la cause d’un enseignement artistique de qualité comme relevant de l'intérêt général, aux plans local et national.

Pour cela, nous avons réfléchi collectivement, nous avons travaillé et pris la parole auprès des professionnels, auprès des pouvoirs publics, nous avons été entendus au sénat et à l’assemblée nationale.

Jouons collectif, cela a été aussi de mettre en lumière les bonnes pratiques et les 100 000 raisons pour lesquelles nous militons afin que le réseau d’enseignement artistique spécialisé public soit considéré à sa juste valeur, comme le maillon essentiel de la vie artistique amateur comme professionnelle.

Depuis 2010, notre action aura peut être été dérisoire à l’aune de tout ce qu’il y a à faire et à dire, mais certainement essentielle. Je suis très fière de passer le relais à  Muriel Mahé entourée par une équipe formidable sur ce mot d’ordre pour 2016 «  Egalité diversité partage »

Merci à tous

Fanny Reyre Ménard, présidente d'honneur



Mis à jour le 30/03/2016