Redon:la mobilisation pour le maintien des CHAM se poursuit
Redon : la mobilisation continue pour sauver les CHAM, l'association PADEMUS vous donne rendez-vous le 31 mars à 17H30 mars devant la mairie.

La direction l'avait annoncé:  il n'y aura pas de nouveau recrutement pour les classes CHAM pour la rentrée 2016. Cette décision doit être validée par un vote  le 11 avril prochain de la C.C.P.R ( communauté de commune du Pays de Redon). Cette décision est prise dans un contexte de réduction drastique du budget consacré à la culture et concernera aussi  la réduction de personnel au théâtre et au conservatoire. (administratif et pédogigique) et donc cela conduitra à  des  suppressions de classes d'instruments ; on pressent aussi la fin de l'encadrement des tarifs .
En période de difficultés budgétaires incontestables, la C.C.P.R. choisit de sacrifier la culture, sans bilan chiffré sur son coût réel ni consultation publique.

L'association des parents du conservatoire  PADEMUS et les autres acteurs du monde culturel se mobilisent . Après une intervention musicale et remarquée ( le soubassophone passe rarement inaperçue) lors de la dernière réunion du CCPR , il y a dix jours relayée par la presse locale , elle lance un appel à se retrouver devant la mairie de Redon le 31 mars à17H30.

"la culture demeure un élément essentiel de notre territoire. Elle nous permet de créer du lien social et incite, par la qualité du cadre de vie, à demeurer sur le pays, quand bien même l'emploi y fait défaut."

Nous, FUSE,  soutenons évidemment ce mot d'ordre et assurons notre soutien à tous les habitants de Redon concernés.

Mis à jour le 30/03/2016