Restez informés de l'actualité du monde de la musique avec

LOGO LETTRE DU MUSICIEN

partenaire de FUSE 

CRD de Cholet: des tarifs hors catégorie pour les voisins !
Après les tarifs exorbitants du premier essai de modification des tarifs finalement gelé l'hiver dernier, voilà maintenant les tarifs "punitifs" une proposition originale du maire de Cholet pour son CRD !

Les familles Le maire de Cholet a annoncé en fin de semaine dernière la mise en place pour la rentrée prochaine d'une nouvelle grille tarifaire pour les usagers du conservatoire et de l'école d'art.

Cette grille instaure des tarifs pour les usagers résidant dans la communauté de commune de Cholet, d'autres  majorés pour  les usagers extérieurs dont l'addition va s'élever à près de 900 euros. Ceci représente le triplement de ce que les familles payaient jusqu'alors et va amener certaines à devoir renoncer faute de pouvoir financer de telles sommes. 

Mais, pire encore,  il veut instaurer une  troisième catégorie pour les usagers venant des communes qui ont refusé d'intégrer la communauté de commune de Cholet l'année dernière et qui se sont constituées dans une nouvelle communauté de commune " Mauges communauté" . Ceux -ci se trouvent infligés des tarifs allant de 1500 à 1900 euros.... ce qui semble être un record en France

Les parents réunis au sein de l'association conservatoire pour tous s'insurgent contre de telles dispositions ouvertement discrimantes et qui sont complètement contraires à l'idée d'un service public d'enseignement artistique proposé par un conservatoire à rayonnement départemental. Ils sont soutenus par FUSE.

La presse locale, Ouest France ainsi que le Courrier de l'Ouest ont relayé cette colère légitime. 



Mis à jour le 18/05/2016 

Documents téléchargeables associés à cet article :