Restez informés de l'actualité du monde de la musique avec

LOGO LETTRE DU MUSICIEN

partenaire de FUSE 

Conservatoires normands : rendez-vous à Rouen, le 23 juin !
Les parents d'élèves du #conservatoire de Rouen et le CEAN organisent la première rencontre régionale, le 23 juin de 16h à 19h30, à Rouen. FUSE soutient cette initiative et sera présente.

En région normande, depuis plusieurs mois, les conservatoires, établissements publics d'enseignement artistique spécialisé, font face à des décisions mettant en cause le devenir de leur projet, l'inscription des familles dans la durée, l'égalité d'accès à ces lieux de démocratisation, etc.

Parce qu'ils redoutent que les décisions prises impactent la qualité des cursus proposés aux élèves de la région, et mettent à mal le réseau régional d'établissements publics d'enseignement spécialisé, conduisant les familles à renoncer pour leurs enfants à cette ouverture pourtant si précieuse pour leur construction de citoyen, parents, professeurs, artistes lancent un cri d'alarme adressé au monde politique de la nouvelle région Normandie. 

C’est pourquoi vous êtes tous conviés à participer et soutenir ce premier temps d’échange, visant un débat constructif entre les professionnels (directeurs, enseignants, universitaires, personnels des établissements...) ; les élus locaux, régionaux et nationaux ; les parents d'élèves et leurs représentants, ainsi que tous les usagers des conservatoires ; les étudiants, les artistes...

Entrée libre, dans la limite des places disponibles, en cliquant ici.



Mis à jour le 10/06/2016 

Document téléchargeable associé à cet article :