Violoncelle en Seine 2016 : c'est parti !
La 4ème édition de la Biennale du violoncelle se tiendra à Paris du 2 au 4 décembre. Le concours des jeunes violoncellistes sera cette année, consacré aux compositeurs vivants qui ont spécialement écrit pour eux.

Cette 4ème fête nationale du violoncelle, à laquelle FUSE s'associe, se déroulera au CRR de Paris du 2 au 4 décembre 2016. A cette occasion, FUSE soutiendra plus particulièrement la lutherie française, en attribuant un prix au plus jeune luthier récompensé par le jury.

Concours des jeunes violoncellistes (moins de 18 ans) : hommage à la création contemporaine

Une mention toute particulière au concours des jeunes violoncellistes, dont le programme est très ambitieux, tout entier consacré à la création contemporaine. Les jeunes candidats ont à choisir parmi plusieurs pièces écrites spécialement pour eux, dans chaque niveau. Le concours innove en proposant aux jeunes de visionner une interprétation de chacune des oeuvres figurant au répertoire du concours : une bonne solution pour inciter les jeunes à choisir et à participer.

Vous n'habitez pas à Paris ? les sélections pour la phase finale se déroulent aux quatre coins de l'hexagone :

• Bordeaux : le samedi 5 novembre
  • Cholet : le dimanche 13 novembre
  • Lyon : le mercredi 16 ou jeudi 17 novembre (lieu à confirmer)
  • Chambéry : le vendredi 18 novembre
  • Aix-en-Provence : le samedi 19 novembre
  • Montauban : le lundi 21 novembre
  • Montepllier : le mardi 22 novembre
  • Douai : le jeudi 24 novembre
  • Reims : le vendredi 25 novembre
  • Paris : le samedi 26 novembre
  • Clermont-Ferrand : le dimanche 27 novembre

Et le concours devient international, avec une préselection à Mannheim, le dimanche 13 novembre !

Alors n'attendez plus : consultez le programme et inscrivez vous sans attendre.

Mis à jour le 16/09/2016 - Article archivé