Restez informés de l'actualité du monde de la musique avec

LOGO LETTRE DU MUSICIEN

partenaire de FUSE 

Arkenciel compagnie, nouveau partenaire de FUSE
FUSE soutient la compagnie ARKENCIEL pour ses actions théâtrales vers le public scolaire. Avec "Ici il n'y a pas de pourquoi", Tony Harrisson revisite avec brio le texte de Primo Levi "Si c'est un homme".

Petit coup de projecteur sur le travail de terrain des compagnies de théâtre et leurs actions auprès des scolaires en complément du travail des enseignants. 

Nous vous parlons régulièrement des classes à horaire aménagé théâtre (CHAT) et y sommes très attachés. Le partenariat entre l'Education nationale et les intervenants extérieurs est à renforcer tant ces échanges peuvent être riches et fructueux pour les élèves. 

Dans cette optique, FUSE apporte son soutien à Arkenciel compagnie qui intervient régulièrement dans les établissements scolaires afin de lutter contre les stéréotypes grâce au théâtre. 

Ici il n'y a pas de pourquoi

Leur pièce en cours « Ici, il n’y a pas de Pourquoi ! » mêle subtilement musique, théâtre et travail sur le corps. Elle propose au jeune public un spectacle grave, dont ils ressortiront grandis...

"Ici il n'y a pas de pourquoi" est en effet le témoignage poignant d’un homme arrêté par les forces du mal et incarcéré dans un camp, dont le seul but sera de survivre…

Adapté de "Si c'est un homme" de Primo Levi et porté par Tony Harrisson, seul en scène, le propos grave, bouleversant, va au delà de cet enfer des camps dont Primo Levi a réchappé. 

Ce spectacle nous propose une version universelle de la détresse humaine malheureusement toujours d'actualité. 

Accompagné du musicien Guitoti au Hang, dont les sonorités métalliques méconnues portent le texte, le corps en mouvement exprime toute la détresse et l'espoir du reclus...

"Ici il n'y a pas de pourquoi" est assurément une pièce à faire découvrir au public scolaire et plus généralement à tous ! 

 

 

 

 

 



Mis à jour le 18/12/2017