Avec FUSE et Newzik, la rentrée 2018 s'annonce numérique
Adhérent FUSE, bénéficiez gratuitement pendant un an de la liseuse de partition Newzik et aidez à l'adapter à l'enseignement musical. N'oubliez pas de renouveler votre adhésion si cela n'a pas encore été fait !

A l'occasion du salon Musicora des 1/2/3 juin 2018, FUSE a officialisé son tout nouveau partenariat avec NEWZIK, qui partageait le stand Place du Conservatoire. Le public est venu nombreux découvrir et tester l'application sur IPad créée par Newzik, qui fait ainsi basculer la partition dans l'ère numérique. 

Partager une partition entre plusieurs IPad-IPhone, l'annoter en temps réél, préserver ses partitions sur un cloud accessible de partout, telles sont quelques unes des fonctionnalités prévues par l'application développée par Newzik, qui pense aussi aux déficients visuels en offrant la possiblité de grossir les portées. 

Newzik investit l'enseignement musical en s'appuyant sur FUSE

Lancée il y a quatre ans, cette application a gagné les faveurs de l'univers orchestral. D'un commun accord, FUSE et Newzik ont souhaité soutenir son développement dans le domaine de l'enseignement musical et de la pratique en amateur.

Tel est donc l'objet de notre partenariat avec Newzik : 

  • FUSE met à disposition son expertise et son réseau pour influencer les développements futurs de l'application, pour en faire un outil parfait pour l'enseignement musical.
  • Newzik met à disposition son expertise digitale pour créer l'outil le plus efficace possible pour l'enseignement, en capitalisant sur son succès dans le monde des orchestres.

De manière très pragmatique, l'ensemble des adhérents de FUSE bénéficiera d'une invitation betatest gratuite pour tester l'application et faire des recommandations. De plus, FUSE et Newzik inviteront des enseignants, élèves et directeurs d'écoles / conservatoires à débattre et faire avancer le produit dans une direction commune. 

Adhérent de FUSE et utilisateur d'Ipad, bénéficiez d'un accès gratuit pendant un an

Vous êtes adhérent à FUSE ? Vos avis et recommandations sur l'application de Newzik sont précieux, aussi pourrez-vous livrer régulièrement vos impressions et recommandations aux concepteurs et participer ainsi au développement de l'application. 

C'est donc un véritable partenariat entre Newzik-FUSE et VOUS qui se mettra donc en place dès la rentrée prochaine !

 

Partagez cet article !

Mis à jour le 12/06/2018