Médiathèque, 13 juin : le métier de musicien d'orchestre
Les rencontres de la Médiathèque réunissent des professionnels de la musique pour sensibiliser futurs musiciens, enseignants, administrateurs du spectacle vivant aux réalités de la vie professionnelle. Mercredi 13 juin, le musicien d'orchestre.

Un mercredi par mois les rencontres de la Médiathèque réunissent des professionnels de la musique pour sensibiliser futurs musiciens, enseignants, administrateurs du spectacle vivant aux réalités de la vie professionnelle et du marché du travail.
Les rencontres ont lieu à la Médiathèque de la Cité de la musique de 18h30 à 19h45. L'entrée est libre sur réservation : formation@cite-musique.fr.

Mercredi 13 juin 2012, de 18h30 à 19h45 : le métier de musicien d'orchestre

"Face à une certaine désaffection de l’audience, les orchestres multiplient les initiatives. Concerts hors les murs, actions éducatives, élargissement des répertoires, journées « Orchestres en fête » témoignent de cette évolution qui transforme l’image académique de l’orchestre et du concert classique.

Quant aux musiciens, quel regard portent-ils sur leur rôle dans ce nouveau contexte et sur des fonctions qui débordent largement leur métier traditionnel « d’exécutant » et d’interprète.

Le musicien d’orchestre devient-il progressivement un « musicien citoyen » ?"

Intervenants :
 Marie Poulanges, altiste à l'Orchestre de Paris ;
 Nicolas Simon, violoniste et chef d'orchestre, Ensemble Instrumental Vibrations.

Prochaines sessions : retrouvez le programme sur le site de la Médiathèque.

Mis à jour le 11/06/2012 - Article archivé