Fuse partenaire de Viola's 2019
L'alto est parent pauvre des cordes pour l'organisation de concours destinés aux plus jeunes. Pour la première fois, Viola's organisait le concours Serge Collot pour les élèves des cycles 1, 2, 3 et spécialisé. Une réussite !

Fuse était cette année encore partenaire du congrès Viola's 2019, notamment en dotant d'un prix le concours de jeunes altistes Serge Collot.

1ère édition du concours Serge Collot, destiné aux plus jeunes altistes

L’association franco européenne de l’alto a en effet organisé du 12 au 14 avril 2019, son 5ème congrès, en partenariat avec le Conservatoire à rayonnement régional de Paris, rue de Madrid. 

Lors de ce congrès, le concours Serge Collot a été organisé afin de proposer aux élèves de chaque fin de cycle, la possibilité de présenter une œuvre aboutie avec piano devant un jury composé d’altistes venus d’horizons différents, professeur(e)s, concertistes etc.. Les candidat(e)s se sont produits samedi 13 avril. Les lauréats primés participaient au concert de clôture du lendemain. 

FUSE soutient l'organisation de concours destinés aux plus jeunes, qui leur permettent de se mesurer dans un contexte différent par rapport à leur classe, mais également de valoriser leur goût de l'effort et du dépassement de soi. Ces "compétitions" visent également à développer un esprit critique (pour eux-mêmes) et de bienveillance (vis-à-vis des concurrents), comme dans le domaine sportif.

Nous avons eu le grand plaisir d'offrir à Jeanne Duquesnoy, élève du CRR de Paris, premier prix du niveau des DEM, une participation au financement d'un stage musical de son choix.

Jeanne Duquesnoy et son professeur, Anne-Aurore Anstett

Partagez cet article !

Mis à jour le 24/04/2019