[Renc'Art 2024] Devenir prof de musique ou danse, 27 février
Lors de ce 7ème Renc'Art 2023, des représentants des formations à la pédagogie en musique et en danse présenteront les cursus, les diplômes préparés et les débouchés.

Le webinaire sera consacré aux formations en musique et en danse, débouchant sur les métiers d'enseignants. Les responsables de plusieurs établissements d'enseignement supérieur : pôles supérieurs, centre de formation des musiciens intervenants (CFMI) et d'enseignants (CEFEDEM), présenteront les formations qu'ils proposent, les principaux débouchés, les procédures d'admission, les pré-requis, les spécificités etc.

Le webinaire est ouvert à tous, sur inscription préalable pour recevoir les codes, en cliquant ici.

Avec la participation de représentants de :

• du Cefedem de Normandie pour le diplôme d'état de professeur de musique ;
  • de l'ESMD de Lille pour le diplôme d'état de professeur de danse ;
  • du CFMI d'Aix en Provence, représentant le réseau des Centres de formation des musiciens intervenants (CFMI), pour la formation au diplôme universitaire de musicien intervenant (DUMI) ;
  • de l'Ecole supérieure d'art de Lorraine pour le diplôme d'état en musique et en danse
  • de l'Université de Lyon 1, INSPÉ pour la formation des professeurs d'éducation musicale
  • de l'Association nationale des écoles supérieures de la création artistique - arts de la scène (ANESCAS) pour comprendre les différents diplômes et formations à la pédagogie.

Mis à jour le 24/01/2024