Inf'FUSE : les newsletters du site FUSE

[FUSE vous invite] Rencontres nationales - 8 fevrier - Paris

Invitation aux 3èmes rencontres nationales FUSE

Paris - le 8 février 2014

« L’enfant au conservatoire, un projet familial »

Les 3èmes rencontres nationales de FUSE se tiendront samedi 8 février 2014, au conservatoire J.P Rameau (Paris 6ème) : le matin assemblée générale et ateliers, l'après midi, débat public "L'enfant au conservatoire, un projet familial"

FUSE vous invite très largement à participer aux 3èmes rencontres nationales qui se tiendront le samedi 8 février au conservatoire Jean-Philippe Rameau – 3ter rue Mabillon Paris 6ème.

L’entrée est libre sur inscription préalable en cliquant ici

"L'enfant au conservatoire, un projet familial" en débat

Parce que l'arrivée d'un enfant au conservatoire ne se fait jamais par hasard, parce que l'accompagnement du parcours artistique de son enfant est en soi un apprentissage pour le parent, qu'il ait eu une expérience artistique ou non. Pour les structures d'enseignement et les associations de parents d’élèves, être à l'écoute des interrogations et des difficultés des parents est fondamental pour permettre le déroulement serein d'un cursus : quelles sont les attentes des familles, leurs besoins et quelles réponses apporter ?

FUSE est depuis sa création, un lieu de réflexion, de rencontres et d'échanges. Ces rencontres nationales sont l'occasion d'organiser un débat ouvert à tous, adhérents ou non de la fédération, usagers et professionnels. Venez échanger, témoigner, débattre autour du thème "L'enfant au conservatoire, un projet familial".

Le programme de la journée

9h00 – 9h30

Accueil des participants

9h30 – 11h30

Assemblée générale ouverte

11h45 – 12h45

Ateliers au choix

1. Elections municipales et communautaires : une opportunité à saisir ?

2. Vie associative : organiser un évènement/un déplacement, quelques éléments indispensables à ne pas oublier

13h00 – 14h15

Déjeuner

14h30 – 16h30

Débat public – L’enfant au conservatoire, un projet familial

Pour les structures et les associations de parents d'élèves, être à l'écoute des interrogations ou des difficultés des parents est fondamental : qui, quand et comment ? Faut-il apprendre à devenir parent d'élèves de conservatoire, et si oui, comment ?

Rencontres nationales, mode d’emploi

Les rencontres nationales se déroulent au conservatoire Jean-Philippe Rameau, 3ter rue Mabillon 75006 Paris.

Pour se rendre au conservatoire du 6ème : métro Mabillon (ligne 10) ou Saint Sulpice (ligne 4)  +d'infos

L’entrée est libre sur inscription en cliquant ici. L'inscription est obligatoire pour participer tant aux débats (nombre de places restreint) qu’au déjeuner.

Participation au repas 13 € à régler lors de l’inscription (inscription obligatoire) - gratuit pour les adhérents de FUSE et les personnalités invitées

Participer, s’inscrire pour le déjeuner : inscription directe en cliquant ici

Vous retrouverez dans cette rubrique un accès direct aux newsletters adressées par FUSE :