Inf'FUSE : les newsletters du site FUSE

Lettre mensuelle d'information de FUSE
6 boulevard de l'Égalité 44100 NANTES www.fuse.asso.fr fuse.relations@gmail.com

représenter

Bourses : le dispositif reconduit pour cette année
Depuis janvier, FUSE n'a pas ménagé sa peine afin que soient maintenues les aides sous conditions de ressources, allouées aux étudiants de conservatoire en voie de professionnalisation. Mission accomplie : le dispositif va être prochainement déployé.
+ d'infos

Statut étudiant en conservatoire : la réflexion s'engage
Le 22 mars dernier, FUSE organisait une séance de travail afin de réfléchir à la question du statut de l'étudiant de conservatoire en voie de professionnalisation : un groupe de travail se constitue pour expertiser les pistes envisagées.

De retour des Rencontres Nationales des Musiques Actuelles
Pendant deux jours à Agen, le 11 et 12 avril, les démarches éducatives dans les musiques actuelles ont été au coeur des débats des 200 personnes réunies pour ces rencontres nationales au Florida, la scène de musique actuelle qui fêtait ses 20 ans.

échanger

Enfin, si on parlait des conservatoires !
Retour sur le débat public proposé par FUSE, avec Chrystel Marchand (directrice, conservatoire du 14ème), Cyrille Goyer (directeur, conservatoire de Ste Geneviève des Bois) et Ramon de Herrera (président, association des professeurs de jazz)

Un nouveau partenaire pour FUSE : la Lettre du Musicien
Dans le cadre d'un nouveau partenariat avec La Lettre du Musicien, FUSE propose à ses adhérents des abonnements à tarifs préférentiels. Les étudiants se voient proposer une formule spécifique

informer

Une vie de danseur: conférence/débat/spectacle à Roubaix
Le 4 mai prochain, le Centre chorégraphique national de Roubaix organise une soirée en deux temps pour mieux connaitre la vie du danseur
+ d'infos

Education artistique et culturelle, alias EAC
L'EAC vous avait échappé? Impossible voyons : c'est de l'éducation artistique et culturelle dont il est question. Ce sujet est au coeur des débats...
+ d'infos

Besançon inaugure son nouveau conservatoire
Au sein de la nouvelle cité des arts, au côté de la FRAC, le conservatoire dispose de 80 salles de travail, 1 auditorium et d'un foyer pour les parents et les élèves... Un écrin de bois et verre au bord de l'eau.
+ d'infos

Ces conservatoires qui tirent le signal d'alarme !
Il fallait s'y attendre, la diminution sensible des dotations de l'Etat destinées aux conservatoires a des conséquences visibles. Des conservatoires font circuler des pétitions.

fédérer

Le 23 mars 2013, FUSE tenait son assemblée générale
Samedi 23 mars, FUSE tenait son assemblée générale au conservatoire Darius Milhaud (Paris 14ème), moment privilégié d'échanges et de mobilisation des adhérents en faveur du projet de la fédération. Retour sur les temps forts de la matinée.

Le conseil d'administration de FUSE en 2013
Le conseil d'administration de FUSE est composé de représentants des trois collèges (associations, individuels, étudiants), élus en assemblée générale pour un mandat de 3 ans.
+ d'infos

Vous retrouverez dans cette rubrique un accès direct aux newsletters adressées par FUSE :