Le 17 mars dernier lors du débat "L'enfant sujet, au coeur du dispositif", nous avons rencontré Jehanne VION, art-thérapeute à Paris.
C'est une méthode visant à utiliser le potentiel d'expression artistique et la créativité d'une personne à des fins psychothérapeutiques ou de développement personnel.
Son but : se servir de la création artistique dans tous domaines d'expression (peinture, théâtre, danse, collage, modelage, photographie, marionnettes) pour toucher l'individu et l'aider à opérer une transformation positive de lui-même.
Lors de notre dernier débat FUSE, a été abordée la question du déclic initial de l'enfant... le déclic quel qu'il soit, qui lui ouvrira les portes d'une pratique artistique.
Découvrez ces techniques du 7 au 14 avril 2018 au cours de la semaine de l'art-thérapie.
Une semaine de rencontres et ateliers pour découvrir, s'informer et échanger sur les processus art-thérapeutiques et le travail sur l'élan vital et l'acte créateur.
Nous vous signalons en particulier l'atelier enfant/parent, dimanche 8 avril, de 10h30 à 12h30. Cet atelier vise notamment à interroger le rôle du jeu et de la création partagés pour relâcher les tensions familiales.
Pour découvrir tous les ateliers et conférences proposés, c'est : ici