Avec plus d’une quarantaine d’accidents durant le confinement, les sinistres d’instruments de musique sont au plus haut.
Les causes ? « Des situations de promiscuité, d’espaces réduits qui rendent difficile de jouer d’un instrument sans risque » alerte la responsable du département musiciens du Cabinet Verspieren, partenaire de FUSE depuis près de 10 ans. Une empathie rare chez les assureurs qui se replient ces derniers temps sur des textes qui excluent la crise sanitaire.
« Nous avons les conditions de garanties les plus étendues du marché de l’assurance pour les instruments de musique » rappelle celle avec qui nous avons créé le contrat Harmonie garantissant « tous risques, tous lieux y compris au domicile et H24 ! »
Mais l’assureur met en garde ceux et celles qui voudraient suspendre leur contrat d’assurance ou qui ne la renouvelleraient pas pour des raisons financières : « Je m’engage à accompagner ceux et celles qui auraient des problèmes de paiement afin de les décourager de prendre ce risque ! »
Une démarche éco-responsable qui honore cet assureur au moment où la crise fragilise un bon nombre d’entre nous et doit faire face à une croissance des sinistres.
Nos conseils : vérifiez que vous êtes bien assuré, soyez vigilant à vos nouveaux usages avec votre instrument de musique et prenez en soin.