Elèves musiciens : comment mieux travailler à distance ?
FUSE salue l'initiative de NEWZIK, qui permet de garder le lien entre professeurs et musiciens des conservatoires et écoles de musique afin de ne pas perdre les acquis et continuer à progresser malgré tout !

En juin 2018, FUSE officialisait son nouveau partenariat avec NEWZIK souhaitant faire bénéficier ses adhérents de cette application novatrice. Lancée il y a quatre ans, elle a gagné les faveurs de l'univers orchestral. D'un commun accord, FUSE et NEWZIK ont souhaité soutenir son développement dans le domaine de l'enseignement musical et de la pratique en amateur.

tablette

 

L’application est disponible sur iPad et iPhone et permet à ses utilisateurs d’importer des fichiers PDF et MusicXML. Les partitions peuvent être enrichies de vidéos Youtube, de fichiers audio et partagées à tous les musiciens.Il est également possible de les annoter en temps réél, ce qui est très apprécié des chefs d'orchestres, d'en grossir les portées pour les déficients visuels. L'application permet également de s'alléger en permettant de préserver ses partitions sur un cloud accessible de partout, telles sont quelques unes de ces premières fonctionnalités... 

 

 

Travailler son instrument de musique de chez soi avec son professeur grâce à NEWZIK

En cette période difficile qui exige confinement pour le bien-être de tous, FUSE salue l'initiative de NEWZIK qui propose un accés gratuit jusqu'au 30 juin aux professeurs des conservatoires et écoles de musique afin de pouvoir mettre en place des outils d'enseignement à distance.  

Plus largement, l'application peut servir à tous ceux qui auraient besoin de partager du matériel musical en numérique à leurs musiciens, ces derniers pouvant recevoir ce contenu directement depuis un ordinateur. 

Pour en savoir plus sur l'offre de Newzik : c'est ici !

Pour s'inscrire à ce programme :  contact@newzik.com

(Crédit photos : Newzik)

Rendez-vous le mardi 24 mars pour un séminaire à distance de 15h à 15h45 

NEWZIK fera une démonstration de ZOOM (plateforme collaborative de visioconférence). Puis dans le dernier ¼ d’heure une présentation de l’utilisation des partitions numériques par l’application NEWZIK avec l’outil ZOOM, lequel permet de partager son écran et de permettre à tous ses élèves de voir la partition annotée en temps réel. 

Vous pouvez vous y inscrire : ici. Il vous sera possible d'intervenir et de poser vos questions en temps réel. Par ailleurs la réunion sera enregistrée pour être visionnée ultérieurement.

Votre fédération FUSE vous adresse ses sentiments les meilleurs pour vous et vos proches en cette période difficile... Gardons le contact !

Partagez cet article !

Mis à jour le 22/03/2020