Vous pouvez commander ces articles directement en ligne (en cliquant sur l’image) ou imprimer et renvoyer un bulletin de commande.

Revue n°70 - fevrier 2019
Revue n°70 – fevrier 2019

Editorial. ; Livre. ; Disques. ; Partitions. ; À la recherche de sonorités perdues : les enregistrements de violoncellistes .par Forgotten Records. ; Prendre l’avion avec son violoncelle ; Concert en hommage à Klaus Huber. ; Concours. ; Louis Rosoor, violoncelliste de la première moitié du XXème siècle ; Le coin des plasticiens : Lina Satsokava. ; Pédagogie : la technique de la position du pouce vue sous différents angles, par Elisabete Costa. ; Entretien avec Maria-Eugenia Maffi. ; Le coin des luthiers 1 : Deux luthiers de Lyon lauréats du concours de Cleveland ; Le coin des luthiers 2 : Ce bois qui chante, par Gilbert Bordes ; Le Concours International de Violoncelle Tremplin 2018.
Revue n° 69 - décembre 2018
Revue n° 69 – décembre 2018

Editorial ; Informations ; Courrier des lecteurs ; Hommage à Guy Fallot ; Arrangements pour violoncelles ; concours George Enescu ; L’interaction entre le violoncelle et la musique chinoise traditionnelle ; Blagues ; Un Frenchie à la Summer School d’Ellso ; Un concert AFV à l’Hôpital Rothschild de Paris ; Lamajeur, professeur pour adultes ; Le concours Paulo ; Le coin des plasticiens ; Une violoncelliste avant gardiste ; Le coin des amateurs : entretien avec Hélène Le Touzé ; Un violoncelliste français installé aux Etats-Unis.
Revue n°68 - septembre 2018
Revue n°68 – septembre 2018

Informations ; Entretien avec Pascale Jaupart ; Musique traditionnelle au violoncelle ; Violoncelles en fête ; Un vie consacrée au violoncelle, entretien avec Geneviève Teulières-Sommer ; Vos témoignages ; Festival Cello Fan ; Concert du 15 aout en l’Abbatiale de Preuilly sur Claise ; Le coin des plasticiens.
Revue n° 67 - mai 2018
Revue n° 67 – mai 2018

Aperçu des activités de l’AFV. ; Informations ; L’archet courbe de Michael Bach ; Un duo de viole de gambe et violoncelle baroque : Entretien avec Jérôme Chaboseau et Julien Roussel ;Aperçu biographique de Joseph Bodin de Boismortier ; Le coin des compositeurs : Œuvres pour violoncelle d’Anthony Girard ; Courrier des lecteurs ; Souvenirs de François Servais ; Le coin des enfants.