Parents d'instrumentistes à cordes : vous avez la parole
Afin de préparer leur colloque des 17 et 18 novembre sur les évolutions de la pédagogie, les associations de professeurs de violon, alto et violoncelle ont souhaité recueillir les attentes des familles. FUSE a aidé à élaborer l'enquête.

L'Amirésol (association des professeurs de violon) organise en collaboration avec les amis de l'alto et l'association française du violoncelle, un rendez-vous "cordes" pour réfléchir à la pédagogie : en savoir plus.

Elle a souhaité nourrir ses travaux préparatoires en lançant deux enquêtes, l'une à destination des enseignants et l'autre à destination des parents.

C'est tout naturellement que FUSE s'est associée à la démarche, en participant à l'élaboration de l'enquête "parents" et en la diffusant le plus largement possible auprès des familles.

Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire, mais également de la diffusion que vous pourrez assurer à cette enquête : plus les réponses seront nombreuses, plus riches seront les enseignements que nous pourrons en tirer.

A noter : ce questionnaire est anonyme ; les résultats seront utilisés uniquement à des fins statistiques.
Si vous avez plusieurs enfants pratiquant un instrument à cordes, et que vous souhaitez apporter votre témoignage et votre avis pour chacun d'entre eux, merci de remplir un questionnaire par enfant.

Pour répondre à l'enquête "parents", cliquez ici

Accéder à l'enquête "professeurs" : ici

Mis à jour le 27/10/2012 - Article archivé