Plan du site FUSE
FUSE, Fédération des Usagers du Spectacle Enseigné : accueil
S'inscrire à Inf'FUSE, la newsletter de FUSE
Adhérer à FUSE
Le flux RSS des actualités de FUSE
Retrouvez l'ensemble des précédentes newsletters Inf'FUSE de FUSE
La carte des adhérents à FUSE
Plan du site FUSE
Informations légales
Les rubriques, sous-rubriques et articles :
FUSE- Qui sommes nous?
- FUSE, la Fédération des usagers du spectacle enseigné
- Vous avez dit APEC ?
- FUSE, la fédération des usagers du spectacle enseigné
- Adhérents : comment bien surfer sur le site de FUSE ?
- Forum national des associations et fondations 2018
- Les conservatoires dans la ligne de mire
- FUSE EST CHARLIE
- FUSE, une fédération pour l'enseignement artistique
- FUSE, la Fédération des usagers du spectacle enseigné
- L'actualité de FUSE
- [Renc'Art 2024] Concilier études &cursus artistique le 22/01
- Schéma national d'orientation pédagogique : FUSE contribue
- FUSE sera à Musicora du 26 au 28 mai 2023
- FUSE sera à Musicora du 26 au 28 mai 2023
- Rencontre nationale, le 25 mars à Bobigny : venez nombreux !
- [Renc'Art LE REPLAY #3] L'enseignement supérieur en danse
- [Renc'Art 2023] Concilier études &cursus artistique le 31/01
- [Renc'Art 2023] Enseignement supérieur en danse, 16 janvier
- JOURNEE NATIONALE DE FUSE et AG le 14 mai 2022
- Sortie de notre Guide de l'enseignement artistique !
- [Renc'Art LE REPLAY #5] L'enseignement supérieur en danse
- [Renc'Art]Concilier études et cursus artistique 14/03
- [Renc'Art 2022] L'enseignement supérieur en danse, 10 mars
- Renouons avec l'enseignement et la pratique artistiques
- FUSE à Musicora du 19 au 21 novembre, le retour !
- Lancement des Rendez-Vous de FUSE à Musicora
- Conservatoires: les élèves adultes sacrifiés par la pandémie
- En 2021, FUSE multiplie les rendez-vous en ligne
- Retrouvez FUSE sur Instagram @fuse.federation
- [Replay] L'enseignement artistique à l'épreuve des crises
- FUSE et le collectif EAEM dénoncent la cacophonie actuelle
- Participez à l'AG en ligne de FUSE, le 23 janvier à 10h
- En 2021, vivre, jouer, être... ensemble !
- Le désarroi des étudiants du spectacle vivant
- 2e confinement en conservatoire: les plus jeunes sacrifiés
- Appel à l'aide d'un tiers des étudiants du spectacle vivant
- Le 19 mars : Rencontre autour des conservatoires (reportée)
- Journée de l'enseignement artistique-18 janvier-CRR de Paris
- Renc'Art 2020 laisse place à une journée sur l'orientation
- Associations, pensez à vous assurer !
- Relecture poétique du colloque FUSE 2019
- Retrouvez FUSE à l'atrium culturel le mardi 18 juin
- Fuse partenaire de Viola's 2019
- Retour sur le colloque FUSE du 30 mars 2019
- Prochain colloque de FUSE : le samedi 30 mars 2019 à Paris
- Enquête nationale sur l'enseignement artistique
- Quelles formations proposées par FUSE en 2019 ?
- AG 2019 : un conseil d'administration renouvelé
- Le 19 janvier 2019: un world café réussi !
- En 2019, imaginons un enseignement artistique de rêve
- FUSE à Angers pour une formation
- Avec FUSE et Newzik, en route vers la partition numérique !
- Adhésion FUSE: mode d'emploi
- Revivez en vidéo le colloque FUSE 2017
- Le site de FUSE a fait peau neuve : découvrez le !
- Musicora : la Place du conservatoire a retrouvé son calme
- Grand Soundpainting : prochain atelier, le 1er juin
- Soutenir FUSE par un don en faveur du Grand Soundpainting
- FUSE à Musicora, le collectif avant tout !
- FUSE vous offre votre invitation pour le salon Musicora 2018
- Quelles formations proposées par FUSE en 2018 ?
- Quelle place pour l'élève dans l'institution ?
- Schémas d'orientation pédagogique : à revoir !
- En 2018, faisons résonner nos différences
- Colloque FUSE 2017: une journée réussie !!
- Statut d'étudiant en conservatoire, FUSE alerte la ministre
- La gratuité des cursus à horaire aménagé rappelée à Lyon
- Table-ronde TMD : une filière du lycée indispensable
- Débat 18 mars : des parcours scolaires-artistiques intégrés
- En 2017 FUSE vote pour les parcours scolaires+artistiques
- Transmettre la musique aujourd'hui : FUSE témoigne
- Enfin l'été...
- Cholet : tarification en pleine derive
- Etudiant en conservatoire : statut inscrit dans la loi !
- Classement des conservatoires : suite!
- Vite, vite, en janvier on règle sa cotisation à FUSE
- Avec FUSE en 2016 : égalité, diversité, partage
- Musicora 2016 : ce sera les 5, 6 et 7 février
- La vice-présidente de FUSE au bureau du CESE
- 1720 euros! Qui dit mieux?
- L'art, la culture et l'éducation contre la barbarie
- Jouons collectif ! Les actes du colloque sont en ligne...
- Hopways, la solution co-accompagnement de vos enfants
- A noter: prochaine assemblée générale de FUSE 19 mars 2016
- Loi "Création" votée à l'assemblée nationale
- Les conservatoires dans la loi création!
- FUSE: faire entendre la voix des usagers
- Associations adhérentes: un accès au site pour vos adhérents
- Une rentrée avec FUSE
- Colloque sur les conservatoires 24 juin : les actes
- A Châteauroux, les vacataires seraient-ils jetables ?
- Classement : quelques chiffres et beaucoup d'inquiétudes
- Un colloque sur les conservatoires à l'assemblée nationale
- "Faites de la musique", samedi 20 juin 11h France 3 Auvergne
- "Quel avenir pour les conservatoires ?" 24 juin
- Conservatoire classé, une espèce en voie de disparition...
- La vice-présidente de FUSE élue présidente de la COFAC
- FUSE présente dans les médias
- AG 2015 : mission accomplie !
- Service public es-tu là ?
- Assemblée générale de FUSE 2015
- Assemblée générale de FUSE, invitation , rapports e
- FUSE vous souhaite une excellente année 2015 !
- Profession ? Amateur ! Les actes sont en ligne
- La dernière Inf'FUSE de 2014 est en ligne
- Jouer, un plaisir partagé !
- FUSE : cotisation 2015 mode d'emploi
- Les étudiants du ministère de la Culture privés de bourses
- Un nouveau service FUSE : tarifs préférentiels chez Arpèges
- Bronzé , détendu et motivé ?
- L'Inf'FUSE de l'été... Bonnes vacances !
- Compétence ou bien responsabilité ?
- Orléans: conservatoire en crise
- La Roche sur Yon : le Pôle Culturel menacé ?
- L'Inf'FUSE de mai, fais ce qu'il te plait !
- Quelle place pour mon association au sein du conservatoire ?
- Mélodie amère...
- Débat public : L'enfant au conservatoire, un projet familial
- FUSE : cotisation 2014 mode d'emploi
- L'enseignement artistique: votons pour !
- Quelle politique d'enseignement artistique ?
- BONNE ANNEE 2014
- FUSE a déjà 3 ans !
- Profession ? Amateur! Rencontre réussie
- En Ile de France, les bourses 2012 -2013 vont être versées
- FUSE : cotisation 2014 mode d'emploi
- Bonne reprise avec FUSE !
- Pratiques en amateur : demandez le guide !
- Un soupçon de réenchantement ?
- Au revoir Armelle...
- Chantons sous la pluie
- France Bénévolat, au service des associations
- 4ème journée d'échange FUSE - 1er juin 2013 - Paris
- Suivez FUSE sur les réseaux sociaux
- Ces conservatoires qui tirent le signal d'alarme !
- Bourses : le dispositif reconduit pour cette année
- Statut étudiant en conservatoire : la réflexion s'engage
- Le 23 mars 2013, FUSE tenait son assemblée générale
- 2èmes rencontres nationales FUSE : inscriptions ouvertes !
- 19 janvier, 3ème colloque FUSE en partenariat avec la MPAA
- Bonne année 2013... avec FUSE
- 2012, une année riche et active pour FUSE
- Education artistique et culturelle : FUSE consultée
- 3ème journée d'échange FUSE - 1er décembre 2012 - Paris
- Parents d'instrumentistes à cordes : vous avez la parole
- Colloque FUSE-MPAA reporté du 13 octobre au 19 janvier 2013
- Cartes d'adhérents : commande en ligne !
- C'est la rentrée!
- Une formation artistique pour tous grâce à l'école
- L'Inf'Fuse de l'été 2012 est en ligne
- FUSE contribue au débat public sur l'école
- FUSE interpelle le Haut Conseil à l'Education artistique
- FUSE passe en mode estival !
- "Refondons l'école de la République": l'éducation artistique
- Le monde de la culture se donne rendez-vous à Avignon
- L'Inf'Fuse de juin 2012 est en ligne
- Ateliers du 2 juin : bref compte rendu
- FUSE rencontre le CA de Conservatoires de France
- TMD : une table-ronde pour relancer la réflexion
- Table-ronde TMD : comment aller plus loin ?
- Amateurs accompagnés dans les musiques actuelles
- Journée du 2 juin : rencontres réussies
- FUSE s'exprime en séance plénière du HCEA, le 23 mai 2012
- L'Inf'Fuse de mai 2012 est en ligne
- FUSE au Haut Conseil à l'Education artistique et culturelle
- Le 1er livre de RPM : "Enseigner les musiques actuelles ?"
- Journée du 2 juin : rencontres réussies
- FUSE à Musicora, 11 12 et 13 mai au Palais Brongniart
- Un site internet haut en couleurs pour FUSE
- FUSE, membre de la COFAC
- Création du CNM : quelle implication pour FUSE ?
- 19 mars : la filière jazz interroge son avenir
- Rapport Lockwood : quelles suites ?
- Classes à horaire aménagé : la gratuité réaffirmée
- [Renc'Art 2024] Concilier études &cursus artistique le 22/01
- La gouvernance de FUSE
- Rencontre nationale, le 25 mars à Bobigny : venez nombreux !
- Bénévoles : engagez-vous ! FUSE vous y invite le 14 mars
- AG 2019 : un conseil d'administration renouvelé
- Un bureau FUSE renforcé et structuré
- L'enfant sujet, au coeur des dispositifs : RV le 17 mars
- FUSE 2016 à l'heure du changement !
- Muriel Mahé, nouvelle présidente de FUSE
- A noter: prochaine assemblée générale de FUSE 19 mars 2016
- Renouveler son adhésion à FUSE c'est maintenant
- AG 2015 : mission accomplie !
- De nouveaux statuts pour FUSE
- Le conseil d'administration de FUSE en 2014
- Représentativité, légitimité, notoriété ?
- Le 23 mars 2013, FUSE tenait son assemblée générale
- Le conseil d'administration de FUSE en 2013
- 2èmes rencontres nationales FUSE : inscriptions ouvertes !
- Le conseil d'administration de FUSE
- 28 janvier 2012, première assemblée générale de FUSE
- Les statuts de FUSE
- Rencontre nationale, le 25 mars à Bobigny : venez nombreux !
- L'équipe de FUSE
- Les prochains rendez-vous
- [Renc'Art 2024] L'administration du spectacle, 29 février
- [Renc'Art 2024] Devenir prof de musique ou danse, 27 février
- Les formations proposées de septembre à décembre 2023
- [Formation] Association d'usagers, les bases
- Les formations proposées de janvier à mars 2024
- [Formation] Gérer son association avec internet
- Les formations proposées de septembre à décembre 2023
- FUSE sera à Musicora du 26 au 28 mai 2023
- FUSE sera à Musicora du 26 au 28 mai 2023
- Les formations proposées d'avril à juillet 2023
- [Renc'Art LE REPLAY #9] L'administration du spectacle
- Rencontre nationale, le 25 mars à Bobigny : venez nombreux !
- [Renc'Art LE REPLAY #8] Vers des études de théâtre
- [Renc'Art 2023] L'administration du spectacle, 21 février
- [Renc'Art 2023] Vers des études en théâtre, 16 février
- [Renc'Art 2023] Devenir prof de musique ou danse, 9 février
- Les formations proposées de janvier à mars 2023
- [Formation] S'engager pour l'enseignement artistique
- [Formation] Gérer son association avec internet
- [Formation] Association d'usagers, les bases
- [Formation] Organiser un événement culturel
- Les formations proposées d'octobre à décembre 2022
- FUSE à Musicora du 19 au 21 novembre, le retour !
- Lancement des Rendez-Vous de FUSE à Musicora
- Les formations FUSE 2021
- Webinaire#2 Concilier cursus artistique & études supérieures
- Webinaire#1 Allier formation supérieure et cursus artistique
- Renc'Art 2021 : un cycle de webinaires sur l'orientation
- Participez à l'AG en ligne de FUSE, le 23 janvier à 10h
- SaveTheDate : assemblée générale de FUSE samedi 23 janvier
- Bénévoles : engagez-vous ! FUSE vous y invite le 14 mars
- Journée de l'enseignement artistique-18 janvier-CRR de Paris
- Retrouvez FUSE à l'atrium culturel le mardi 18 juin
- Quelles formations proposées par FUSE en 2019 ?
- En 2019, imaginons un enseignement artistique de rêve
- 6eme Nuit des conservatoires 2019
- FUSE à Avignon 2018
- Soutenir FUSE par un don en faveur du Grand Soundpainting
- Grand Soundpainting : prochain atelier, le 1er juin
- FUSE vous offre votre invitation pour le salon Musicora 2018
- Quelles formations proposées par FUSE en 2018 ?
- L'enfant sujet, au coeur des dispositifs : RV le 17 mars
- Le 26 janvier, FUSE fait également sa nuit
- En 2018, faisons résonner nos différences
- Colloque FUSE 2017: derniers jours d'inscription !
- Egalite, diversite, partage : colloque FUSE 19 nov. Paris
- Statut étudiant, les prochaines étapes
- Egalité, diversité, partage : colloque FUSE, 19 nov. à Paris
- Parents de conservatoire : quel rôle, quelles actions ?
- 1ères rencontres de TMD du 28 au 30 avril 2017
- Une Place du conservatoire animée à Musicora
- Rencontres nationales FUSE le 19 mars : inscrivez vous.
- Musicora: RV Place du Conservatoire, le 5 février à 18h
- Derniers jours pour éditer vos invitations à Musicora
- FUSE vous invite à Musicora
- Université d'été COFAC Avignon le 17 juillet 2015
- "Préparer la rentrée 2015", une journée FUSE
- 21 mars 2015 "Jouons collectif !" à Paris
- 21 mars 2015 "Jouons collectif !" à Paris VENEZ
- 21 mars 2015 "Jouons collectif !" à Paris
- Assemblée générale de FUSE 20 mars 19H
- Evénement Musicora / atelier conférence proposé par FUSE
- Evénement Musicora / atelier conférence proposé par FUSE
- Jouer, un plaisir partagé !
- Jouons collectif ! Inscrivez vous pour le 22 novembre
- AG extraordinaire de FUSE le 4 octobre 2014 à Paris
- Jouons collectif ! le 22 novembre à Paris
- Rencontre avec Chrystel Marchand de retour de Berlin
- Rencontres nationales FUSE 2014 à Paris - le 8 février
- FUSE a déjà 3 ans !
- Profession ? Amateur ! Inscrivez-vous pour le 30 novembre...
- Quelle place pour mon association dans mon conservatoire ?
- Les rendez-vous FUSE 2013-2014
- Profession ? Amateur! Colloque FUSE à la MPAA le 30/11/13
- 4ème journée d'échange FUSE - 1er juin 2013 - Paris
- Enfin, si on parlait des conservatoires !
- 23 mars 2013 - 2èmes rencontres nationales de FUSE
- 3ème colloque FUSE : programme et inscriptions en ligne
- 3ème journée d'échange FUSE - 1er décembre 2012 - Paris
- Colloque FUSE-MPAA reporté du 13 octobre au 19 janvier 2013
- Séminaire Fédurok-RPM-FUSE : "Praticien amateur accompagné"
- FUSE au Haut Conseil à l'Education artistique et culturelle
- Prochain colloque, le 13 octobre en partenariat avec la MPAA
- 2 juin 2012 de 10H à 16H : 2ème journée d'échanges
- [Renc'Art 2024] L'administration du spectacle, 29 février
- Les colloques
- JOURNEE NATIONALE DE FUSE et AG le 14 mai 2022
- Relecture poétique du colloque FUSE 2019
- Retour sur le colloque FUSE du 30 mars 2019
- Prochain colloque de FUSE : le samedi 30 mars 2019 à Paris
- Revivez en vidéo le colloque FUSE 2017
- Colloque FUSE 2017: une journée réussie !!
- Colloque FUSE 2017: derniers jours d'inscription !
- Egalite, diversite, partage : colloque FUSE 19 nov. Paris
- Egalité, diversité, partage : colloque FUSE, 19 nov. à Paris
- Evenements FUSE 2016-2017 : à vos agendas !
- Jouons collectif ! Les actes du colloque sont en ligne...
- Colloque sur les conservatoires 24 juin : les actes
- Un colloque sur les conservatoires à l'assemblée nationale
- "Quel avenir pour les conservatoires ?" 24 juin
- 21 mars 2015 "Jouons collectif !" à Paris
- 21 mars 2015 "Jouons collectif !" à Paris
- 21 mars 2015 "Jouons collectif !" à Paris VENEZ
- 21 mars 2015 "Jouons collectif !" à Paris
- Profession ? Amateur ! Les actes sont en ligne
- Jouons collectif ! Inscrivez vous pour le 22 novembre
- Jouons collectif ! le 22 novembre à Paris
- Profession ? Amateur! Rencontre réussie
- Profession ? Amateur ! Inscrivez-vous pour le 30 novembre...
- Les rendez-vous FUSE 2013-2014
- Profession ? Amateur! Colloque FUSE à la MPAA le 30/11/13
- Profession : amateur ? 4ème colloque FUSE, 30 novembre 2013
- 3ème colloque FUSE : les actes sont parus !
- 19 janvier, 3ème colloque FUSE en partenariat avec la MPAA
- 3ème colloque FUSE : programme et inscriptions en ligne
- Colloque FUSE-MPAA reporté du 13 octobre au 19 janvier 2013
- Prochain colloque, le 13 octobre en partenariat avec la MPAA
- Colloque du 26 novembre : les actes sont en ligne
- Adolescence et enseignement artistique
- Colloque "Adolescence et enseignement artistique"
- JOURNEE NATIONALE DE FUSE et AG le 14 mai 2022
- Les Rendez-Vous de FUSE
- Les journées FUSE
- JOURNEE NATIONALE DE FUSE et AG le 14 mai 2022
- [Replay] L'enseignement artistique à l'épreuve des crises
- Participez à l'AG en ligne de FUSE, le 23 janvier à 10h
- SaveTheDate : assemblée générale de FUSE samedi 23 janvier
- Journée de l'enseignement artistique-18 janvier-CRR de Paris
- Le 19 janvier 2019: un world café réussi !
- AG 2019 : un conseil d'administration renouvelé
- Schémas d'orientation pédagogique : à revoir !
- L'enfant sujet, au coeur des dispositifs : RV le 17 mars
- Débat 18 mars : des parcours scolaires-artistiques intégrés
- Parents de conservatoire : quel rôle, quelles actions ?
- Evenements FUSE 2016-2017 : à vos agendas !
- Rencontres nationales FUSE le 19 mars : inscrivez vous.
- "Préparer la rentrée 2015", une journée FUSE
- AG 2015 : mission accomplie !
- AG extraordinaire de FUSE le 4 octobre 2014 à Paris
- Quelle place pour mon association au sein du conservatoire ?
- Débat public : L'enfant au conservatoire, un projet familial
- Rencontres nationales FUSE 2014 à Paris - le 8 février
- Quelle place pour mon association dans mon conservatoire ?
- Quelle place pour mon association dans mon conservatoire ?
- Les rendez-vous FUSE 2013-2014
- Associations : renouvellement des dirigeants et transmission
- 4ème journée d'échange FUSE - 1er juin 2013 - Paris
- Enfin, si on parlait des conservatoires !
- Le 23 mars 2013, FUSE tenait son assemblée générale
- Enfin, si on parlait des conservatoires !
- 2èmes rencontres nationales FUSE : inscriptions ouvertes !
- 3ème journée d'échange FUSE - 1er décembre 2012 - Paris
- Ateliers du 2 juin : bref compte rendu
- Journée du 2 juin : rencontres réussies
- Journée du 2 juin : rencontres réussies
- 2 juin 2012 de 10H à 16H : 2ème journée d'échanges
- Journée d'échanges inter-régionale du 25 juin 2011 à Paris
- JOURNEE NATIONALE DE FUSE et AG le 14 mai 2022
- Musicora
- Les événements en partenariat
- RV au 1er forum des écoles publiques de théâtre, le 11 juin
- Etudiants, parlez-nous de votre confinement
- Le 19 mars : Rencontre autour des conservatoires (reportée)
- Journée de l'enseignement artistique-18 janvier-CRR de Paris
- Le 31 janvier 2020, il fera nuit dans les conservatoires...
- L'accompagnement de l'enfant élève au conservatoire
- Culture et/en entreprises ?
- Retrouvez FUSE à l'atrium culturel le mardi 18 juin
- Le conservatoire : un espace ouvert à tous !
- 6eme Nuit des conservatoires 2019
- Musicora : la Place du conservatoire a retrouvé son calme
- FUSE à Musicora, le collectif avant tout !
- FUSE vous offre votre invitation pour le salon Musicora 2018
- Le 26 janvier, FUSE fait également sa nuit
- FUSE partenaire de la nuit des conservatoires 2018
- Arkenciel compagnie, nouveau partenaire de FUSE
- FUSE aux assises de l'ASSITEJ le 14 novembre 2017
- FUSE partenaire des Puces à l'oreille à Saumur
- Violoncelle en Seine 2016 : c'est parti !
- 1ères rencontres de TMD du 28 au 30 avril 2017
- Evenements FUSE 2016-2017 : à vos agendas !
- Une Place du conservatoire animée à Musicora
- FUSE partenaire de Viola's 2016
- Derniers jours pour éditer vos invitations à Musicora
- FUSE vous invite à Musicora
- 29 janvier 2016, 3ème nuit des conservatoires
- Musicora 2016 : ce sera les 5, 6 et 7 février
- Amateurs vs professionnels sur France Culture
- Evénement Musicora / atelier conférence proposé par FUSE
- FUSE à MUSICORA 6,7 et 8 février 2015
- Evénement Musicora / atelier conférence proposé par FUSE
- FUSE à MUSICORA 6,7 et 8 février 2015
- Le plaisir de la musique ou la musique du plaisir ?
- Profession ? Amateur ! Les actes sont en ligne
- 30 janvier 2015 la deuxième nuit des conservatoires...
- Jouons collectif ! le 22 novembre à Paris
- Regard sur l'enseignement musical à Berlin
- Pour une formation globale des musiciens
- Quel lien entre formation musicale et instrumentale ?
- Mot d'ordre des journées de l'Amirésol : décloisonnez !
- Profession ? Amateur! Colloque FUSE à la MPAA le 30/11/13
- 3ème colloque FUSE : les actes sont parus !
- ARIAM 2012-2013 : demandez le programme !
- Amateurs accompagnés dans les musiques actuelles
- Séminaire Fédurok-RPM-FUSE : "Praticien amateur accompagné"
- RV au 1er forum des écoles publiques de théâtre, le 11 juin
- Les webinaires d'information
- [Renc'Art 2024] L'administration du spectacle, 29 février
- [Renc'Art LE REPLAY #4] Etudes et cursus artistique
- [Renc'Art 2024] Devenir prof de musique ou danse, 27 février
- [Renc'Art 2024 LE REPLAY #2] Science et musique
- [Formation] Association d'usagers, les bases
- [Formation] Développer son association avec internet
- [Renc'art 2024 #3] Etudes artistiques à la fac, 18 janvier
- [Renc'Art 2024] Concilier études &cursus artistique le 22/01
- [Formation] Les textes structurant l'enseignement artistique
- [Formation] Développer son association avec internet
- [Formation] Le conservatoire, comment ça marche ?
- [Formation] Lorsque le loisir devient professionnalisation
- [Formation] Trésorier d'association
- [Formation] Susciter l'engagement bénévole aujourd'hui
- [Formation] Gérer son association avec internet
- [Formation] Comprendre l'enseignement artistique en France
- [Formation] Handicap et enseignement artistique
- [Formation] Les parcours scolaires-artistiques intégrés
- [Formation] Nouveaux publics : impacts sur les associations
- [Formation] Gratuité des CHAM/D/T
- [Formation] Les textes structurant l'enseignement artistique
- [Formation] Développer son association avec internet
- [Formation] Handicap et enseignement artistique
- [Formation] Nouveaux publics : impacts sur les associations
- [Formation] Trésorier d'association
- [Renc'Art LE REPLAY #9] L'administration du spectacle
- [Renc'Art LE REPLAY #8] Vers des études de théâtre
- [Renc'Art LE REPLAY #7] Devenir prof de musique ou de danse
- [Renc'Art 2023] L'administration du spectacle, 21 février
- [Renc'Art LE REPLAY #6] Etudes et cursus artistique
- [Renc'Art LE REPLAY #5] Etudes artistiques à la fac
- [Renc'Art 2023] Vers des études en théâtre, 16 février
- [Renc'Art LE REPLAY #1] Enseignement supérieur en jazz
- [Renc'Art LE REPLAY #4] L'enseignement supérieur en musique
- [Renc'Art 2023] Devenir prof de musique ou danse, 9 février
- [Renc'Art LE REPLAY #2] Science et musique
- [Formation] Lorsque le loisir devient professionnalisation
- [Renc'Art 2023] Concilier études &cursus artistique le 31/01
- [Formation] Le conservatoire, comment ça marche ?
- [Renc'art 2023] Etudes artistiques à la fac, 24 janvier
- [Rencart 2023] L'enseignement supérieur musique, 19 janvier
- [Rencart 2023] Science et musique, 12 janvier
- [Renc'Art 2023] le 6 janvier c'est parti avec le jazz !
- [Formation] S'engager pour l'enseignement artistique
- [Formation] Gérer son association avec internet
- [Formation] Association d'usagers, les bases
- [Formation] Organiser un événement culturel
- [Formation] Le conservatoire, comment ça marche ?
- [Formation] Les parcours scolaires-artistiques intégrés
- [Formation] Susciter l'engagement bénévole aujourd'hui
- [Formation] Lorsque le loisir devient professionnalisation
- [Formation] Comprendre l'enseignement artistique en France
- [Renc'Art LE REPLAY #4] Les formations Science et musique
- [Renc'Art LE REPLAY #3] L'enseignement supérieur en musique
- [Renc'Art LE REPLAY #2] Universités et spectacle vivant
- [Renc'Art LE REPLAY #1] Enseignement supérieur en jazz
- [Rencart 2022] Science et musique, 10 février
- [Rencart 2022] Universités et spectacle vivant, 8 février
- Renc'Art 2022 : six rendez-vous en ligne sur l'orientation
- [Rencart 2022] L'enseignement supérieur musique, 3 février
- Lancement de Renc'Art 2022 le 17 déc : le jazz à l'honneur !
- [Replay] S2TMD : retour sur le webinaire du 13 avril 2021
- [Webinaire] La série technologique S2TMD :13 avril à 18h30
- [Renc'Art 2024] L'administration du spectacle, 29 février
- Les publications FUSE
- [Formation] Développer son association avec internet
- [Formation] Les textes structurant l'enseignement artistique
- [Formation] Développer son association avec internet
- [Formation] Le conservatoire, comment ça marche ?
- [Formation] Lorsque le loisir devient professionnalisation
- [Formation] Trésorier d'association
- [Formation] Susciter l'engagement bénévole aujourd'hui
- [Formation] Les parcours scolaires-artistiques intégrés
- [Formation] Handicap et enseignement artistique
- [Formation] Comprendre l'enseignement artistique en France
- [Formation] Nouveaux publics : impacts sur les associations
- [Formation] Gratuité des CHAM/D/T
- [Formation] Trésorier d'association
- [Formation] Handicap et enseignement artistique
- [Formation] Les textes structurant l'enseignement artistique
- [Formation] Développer son association avec internet
- [Formation] Nouveaux publics : impacts sur les associations
- [Formation] Lorsque le loisir devient professionnalisation
- [Formation] Le conservatoire, comment ça marche ?
- [Formation] Le conservatoire, comment ça marche ?
- [Formation] Les parcours scolaires-artistiques intégrés
- [Formation] Lorsque le loisir devient professionnalisation
- [Formation] Susciter l'engagement bénévole aujourd'hui
- [Formation] Comprendre l'enseignement artistique en France
- Sortie de notre Guide de l'enseignement artistique !
- Profession ? Amateur ! Les actes sont en ligne
- La dernière Inf'FUSE de 2014 est en ligne
- L'Inf'FUSE de l'été... Bonnes vacances !
- L'Inf'FUSE de mai, fais ce qu'il te plait !
- L'Inf'FUSE de printemps, meilleur que les oeufs de Pâques
- A ne pas manquer : le dernier Inf'FUSE de l'année...
- FUSE fait sa rentrée avec Inf'FUSE
- Sous le soleil avec l'Inf'FUSE de l'été
- Avec Inf'FUSE de juin, chantons sous la pluie...
- L'inf'FUSE de mai est en ligne...
- L'Inf'Fuse de l'été 2012 est en ligne
- L'Inf'Fuse de juin 2012 est en ligne
- L'Inf'Fuse de mai 2012 est en ligne
- Participation et rémunération des enfants à des spectacles
- Inf'Fuse : la newsletter mensuelle de FUSE
- FUSE ouvre le dossier de la série TMD (ex F11)
- Colloque du 26 novembre : les actes sont en ligne
- Les tarifications des conservatoires
- Adolescence et enseignement artistique
- Colloque "Adolescence et enseignement artistique"
- Enseignement supérieur artistique : l'offre se diversifie
- CEPI, maillon faible entre enseignement initial et supérieur
- [Formation] Développer son association avec internet
- Renc'Art
- [Renc'Art 2024] L'administration du spectacle, 29 février
- [Renc'Art LE REPLAY #3] Etudes artistiques à la fac
- [Renc'Art LE REPLAY #4] Etudes et cursus artistique
- [Renc'Art 2024] Devenir prof de musique ou danse, 27 février
- [Renc'Art 2024] Douze webinaires +un pour s'orienter
- [Renc'Art 2024] Se professionnaliser en chant, le 29 janvier
- [Renc'Art 2024] Vers des études en théâtre, 13 février
- [Renc'Art 2024 LE REPLAY #2] Science et musique
- [Renc'Art 2024 LE REPLAY #1] Projet et orientation
- [Renc'Art 2024] Concilier études &cursus artistique le 22/01
- [Renc'art 2024 #3] Etudes artistiques à la fac, 18 janvier
- [Rencart 2024] Science et musique, 15 janvier
- [Rencart 2024] Projet et orientation, 9 janvier 19h
- RV au 1er forum des écoles publiques de théâtre, le 11 juin
- [Renc'Art LE REPLAY #9] L'administration du spectacle
- [Renc'Art LE REPLAY #8] Vers des études de théâtre
- [Renc'Art LE REPLAY #7] Devenir prof de musique ou de danse
- [Renc'Art 2023] L'administration du spectacle, 21 février
- [Renc'Art LE REPLAY #6] Etudes et cursus artistique
- [Renc'Art LE REPLAY #5] Etudes artistiques à la fac
- [Renc'Art 2023] Vers des études en théâtre, 16 février
- [Renc'Art LE REPLAY #1] Enseignement supérieur en jazz
- [Renc'Art LE REPLAY #4] L'enseignement supérieur en musique
- [Renc'Art 2023] Devenir prof de musique ou danse, 9 février
- [Renc'Art LE REPLAY #3] L'enseignement supérieur en danse
- [Renc'Art LE REPLAY #2] Science et musique
- [Renc'Art 2023] Concilier études &cursus artistique le 31/01
- [Renc'art 2023] Etudes artistiques à la fac, 24 janvier
- [Rencart 2023] L'enseignement supérieur musique, 19 janvier
- [Renc'Art 2023] Enseignement supérieur en danse, 16 janvier
- [Renc'Art 2023] Dix webinaires pour s'orienter
- [Renc'Art 2023] le 6 janvier c'est parti avec le jazz !
- Renc'Art 2022 les replays !
- [Renc'Art LE REPLAY #6]Concilier études et cursus artistique
- [Renc'Art LE REPLAY #5] L'enseignement supérieur en danse
- [Renc'Art 2022] L'enseignement supérieur en danse, 10 mars
- [Renc'Art LE REPLAY #1] Enseignement supérieur en jazz
- Lancement de Renc'Art 2022 le 17 déc : le jazz à l'honneur !
- [Replay] S'orienter vers une formation supérieure en danse
- [Replay] S'orienter vers une formation supérieure en musique
- Concilier études supérieures et cursus artistique exigeant
- Allier formation supérieure et cursus artistique
- Webinaire#2 Concilier cursus artistique & études supérieures
- Webinaire#1 Allier formation supérieure et cursus artistique
- Renc'Art 2021 : un cycle de webinaires sur l'orientation
- Journée de l'enseignement artistique-18 janvier-CRR de Paris
- Renc'Art 2020 laisse place à une journée sur l'orientation
- [Renc'Art 2024] L'administration du spectacle, 29 février
- Les tables-rondes
- Journée de l'enseignement artistique-18 janvier-CRR de Paris
- Table-ronde TMD : une filière du lycée indispensable
- Regard sur l'enseignement musical à Berlin
- Rencontre avec Chrystel Marchand de retour de Berlin
- Statut étudiant en conservatoire : la réflexion s'engage
- Table-ronde TMD : comment aller plus loin ?
- TMD : une table-ronde pour relancer la réflexion
- Journée de l'enseignement artistique-18 janvier-CRR de Paris
- Education artistique
- Education artistique et culturelle : évaluer les projets?
- Plongée dans l'EAC à Aubervilliers - La Courneuve
- L'audition des élèves de conservatoire, un non sujet ?
- Dyslexie et apprentissage de la musique
- Nouveau référentiel pour les musiciens intervenants
- Avec FUSE et Newzik, en route vers la partition numérique !
- 100% d'enfants bénéficiaires de l'EAC
- EAC, les conditions de la réussite
- Avignon 18 : quel apport de l'EAC pour l'individu ?
- Avignon 18: place de l'usager dans la sphère publique
- Enfants, Tous musiciens d'orchestre, vraiment ?
- Rueil : un conservatoire au régime sec
- FUSE vous offre votre invitation pour le salon Musicora 2018
- Résonances, écoles de musique, écoles de citoyenneté
- Un nouveau président pour Conservatoires de France
- Les horaires aménagés, oubliés de la réforme en cours ?
- Colloque FUSE 2017: une journée réussie !!
- Colloque FUSE 2017: derniers jours d'inscription !
- Les salles de musiques actuelles à la dérive !
- Cirque, danse, musique, théâtre: c'est parti !!
- Transmettre la musique aujourd'hui : FUSE témoigne
- Pour que le coût de l'instrument ne soit plus un frein
- Budget 2016 : retour des financements aux conservatoires
- Budget 2015 : la culture préservée, pas les conservatoires
- Rythmes scolaires : quels enjeux pour les musiciens ?
- El sistema au Venezuela, thérapie contre les idées reçues
- Rencontre avec Chrystel Marchand de retour de Berlin
- Naissance d'un orchestre à Gorges
- Débat public : L'enfant au conservatoire, un projet familial
- Rencontres nationales FUSE 2014 à Paris - le 8 février
- Education artistique et culturelle tout au long de la vie
- La Lorca, en avant première
- Université d'été de la COFAC à Avignon : une première !
- "Faites de le musique à l'école"
- Les options artistiques au lycée sacrifiées pour l'EAC ?
- EAC : trois petit tours et puis s'en va !
- Le parcours d'éducation artistique et culturelle
- 3ème colloque FUSE : les actes sont parus !
- Jeune public : une étude exploratoire
- Pourquoi attendre 8 ans pour commencer la musique ?
- Enfin, si on parlait des conservatoires !
- Ces conservatoires qui tirent le signal d'alarme !
- Enfin, si on parlait des conservatoires !
- FUSE-FCPE : temps de rencontre
- Le CESE se saisit du dossier de l'éducation artistique
- "L'éducation artistique est une priorité"
- Education artistique et culturelle : FUSE consultée
- Le jeune public a/à l'âge de la maturité - le 20 oct à Paris
- Refondons l'école : l'éducation artistique attendra un peu !
- Un OUI massif pour l'éducation musicale!
- Cirque à l'école : un cadre national désormais fixé
- Concertation nationale à venir sur l'éducation artistique
- Une formation artistique pour tous grâce à l'école
- FUSE contribue au débat public sur l'école
- FUSE interpelle le Haut Conseil à l'Education artistique
- "Refondons l'école de la République": l'éducation artistique
- Education artistique et culturelle : évaluer les projets?
- Statut de l'étudiant de conservatoire
- Le désarroi des étudiants du spectacle vivant
- Appel à l'aide d'un tiers des étudiants du spectacle vivant
- Étudiants oubliés, l'appel de FUSE au Président
- Les étudiants, oubliés du secteur culturel ?
- Aides individuelles 2019-2020, c'est parti !
- Guide pour l'agrément des établissements supérieurs
- Statut étudiant dans les conservatoires : c'est trop long !
- Rueil : un conservatoire au régime sec
- Un nouveau président pour Conservatoires de France
- Statut des étudiants de conservatoires : avancée décisive
- Statut d'étudiant en conservatoire, FUSE alerte la ministre
- Cirque, danse, musique, théâtre: c'est parti !!
- Statut étudiant, les prochaines étapes
- La loi relative à la liberté de création publiée au JO
- Etudiant en conservatoire : statut inscrit dans la loi !
- Un accès à la sécu pour les grands élèves de conservatoire
- Les aides individuelles 2016 sont en route!
- Budget 2016 : retour des financements aux conservatoires
- DEM / DEC / DET : le ministère s'engage!
- Loi "Création" votée à l'assemblée nationale
- Le projet de loi déposé l'assemblée nationale
- Classement : quelques chiffres et beaucoup d'inquiétudes
- Les aides individuelles 2015 sont en route!
- Budget 2015 : la culture préservée, pas les conservatoires
- Bourses 2013-2014 c'est parti!
- En Ile de France, les bourses 2012 -2013 vont être versées
- Avis de tempête sur les conservatoires
- Ces grands élèves laissés pour compte !
- La Lorca, en avant première
- Suppression des bourses pour les étudiants de Conservatoire
- Université et culture : rencontre de deux mondes à Avignon
- Bourses 2013, des étudiants laissés sans ressources!
- Les bourses: une mise en place à suivre avec attention
- C'est parti pour les dossiers de demande de "bourses"!
- Bourses : le dispositif reconduit pour cette année
- Statut étudiant en conservatoire : la réflexion s'engage
- Des étudiants privés de bourse pour 2012-2013 ?
- Le désarroi des étudiants du spectacle vivant
- Lycée : la série S2TMD (ex-TMD)
- [Replay] S2TMD : retour sur le webinaire du 13 avril 2021
- [Webinaire] La série technologique S2TMD :13 avril à 18h30
- Bac 2021 : quel impact pour les spécialités en S2TMD ?
- La filière TMD bientôt rénovée
- Colloque FUSE 2017: une journée réussie !!
- Colloque FUSE 2017: derniers jours d'inscription !
- Cirque, danse, musique, théâtre: c'est parti !!
- Table-ronde TMD : une filière du lycée indispensable
- Débat 18 mars : des parcours scolaires-artistiques intégrés
- En 2017 FUSE vote pour les parcours scolaires+artistiques
- Bac TMD : plus de 98% de réussite en 2016
- 1ères rencontres de TMD du 28 au 30 avril 2017
- Une Place du conservatoire animée à Musicora
- FUSE-FCPE : temps de rencontre
- FUSE interpelle le Haut Conseil à l'Education artistique
- "Refondons l'école de la République": l'éducation artistique
- Table-ronde TMD : comment aller plus loin ?
- TMD : une table-ronde pour relancer la réflexion
- FUSE ouvre le dossier de la série TMD (ex F11)
- Colloque "Adolescence et enseignement artistique"
- [Replay] S2TMD : retour sur le webinaire du 13 avril 2021
- Tarifs des conservatoires
- Schéma national d'orientation pédagogique : FUSE contribue
- Nîmes : les tarifs du conservatoire décuplés !
- Rueil : un conservatoire au régime sec
- Un nouveau président pour Conservatoires de France
- Statut des étudiants de conservatoires : avancée décisive
- Le CRR de Lyon punit ses élèves après avoir perdu en justice
- Colloque FUSE 2017: derniers jours d'inscription !
- La gratuité des cursus à horaire aménagé rappelée à Lyon
- Le CRR de Lille aux Lillois! Sus aux hors métropole!
- Débat 18 mars : des parcours scolaires-artistiques intégrés
- La loi relative à la liberté de création publiée au JO
- Cholet : tarification en pleine derive
- Financement des conservatoires, tarification sociale obligée
- CRD de Cholet: des tarifs hors catégorie pour les voisins !
- Redon:la mobilisation pour le maintien des CHAM se poursuit
- les CHAM c'est gratuit c'est le juge qui le dit!
- CRD Cholet : une mobilisation efficace
- Pour que le coût de l'instrument ne soit plus un frein
- Chateauroux : un conservatoire retaillé à la hache!
- FUSE interpelle le Haut Conseil à l'Education artistique
- Enseignements artistiques : bilan des schémas départementaux
- Les tarifications des conservatoires
- Classes à horaire aménagé : la gratuité réaffirmée
- Journée d'échanges inter-régionale du 25 juin 2011 à Paris
- Schéma national d'orientation pédagogique : FUSE contribue
- Enseignement supérieur et formation
- [Renc'Art 2024] L'administration du spectacle, 29 février
- [Renc'Art LE REPLAY #4] Etudes et cursus artistique
- [Renc'Art 2024] Devenir prof de musique ou danse, 27 février
- [Renc'Art 2024] Douze webinaires +un pour s'orienter
- [Renc'Art 2024 LE REPLAY #2] Science et musique
- [Renc'Art 2024 LE REPLAY #1] Projet et orientation
- [Renc'art 2024 #3] Etudes artistiques à la fac, 18 janvier
- [Renc'Art 2024] Concilier études &cursus artistique le 22/01
- [Rencart 2024] Science et musique, 15 janvier
- [Rencart 2024] Projet et orientation, 9 janvier 19h
- [Renc'Art LE REPLAY #9] L'administration du spectacle
- [Renc'Art LE REPLAY #8] Vers des études de théâtre
- [Renc'Art LE REPLAY #7] Devenir prof de musique ou de danse
- [Renc'Art 2023] L'administration du spectacle, 21 février
- [Renc'Art LE REPLAY #6] Etudes et cursus artistique
- [Renc'Art LE REPLAY #5] Etudes artistiques à la fac
- [Renc'Art 2023] Vers des études en théâtre, 16 février
- [Renc'Art LE REPLAY #1] Enseignement supérieur en jazz
- [Renc'Art 2023] Devenir prof de musique ou danse, 9 février
- [Renc'Art LE REPLAY #3] L'enseignement supérieur en danse
- [Renc'Art LE REPLAY #2] Science et musique
- [Renc'Art 2023] Concilier études &cursus artistique le 31/01
- [Renc'art 2023] Etudes artistiques à la fac, 24 janvier
- [Renc'Art 2023] Enseignement supérieur en danse, 16 janvier
- [Rencart 2023] Science et musique, 12 janvier
- [Renc'Art 2023] Dix webinaires pour s'orienter
- [Renc'Art 2023] le 6 janvier c'est parti avec le jazz !
- [Renc'Art LE REPLAY #1] Enseignement supérieur en jazz
- Lancement de Renc'Art 2022 le 17 déc : le jazz à l'honneur !
- [Replay] S'orienter vers une formation supérieure en danse
- [Replay] S'orienter vers une formation supérieure en musique
- Concilier études supérieures et cursus artistique exigeant
- Allier formation supérieure et cursus artistique
- Webinaire#2 Concilier cursus artistique & études supérieures
- Renc'Art 2021 : un cycle de webinaires sur l'orientation
- Annulation du concours d'entrée du CNSAD : FUSE avec l'anPad
- Le désarroi des étudiants du spectacle vivant
- Appel à l'aide d'un tiers des étudiants du spectacle vivant
- Étudiants oubliés, l'appel de FUSE au Président
- En confinement, les étudiants.es prennent la parole
- Etudiants, parlez-nous de votre confinement
- Les étudiants, oubliés du secteur culturel ?
- Renc'Art 2020 laisse place à une journée sur l'orientation
- Guide pour l'agrément des établissements supérieurs
- Les artistes débutants entre coups de bol et ras-le-bol
- L'accompagnement et l'autonomie de l'apprenant en question
- La loi relative à la liberté de création publiée au JO
- Loi Création : RV le 1er mars pour le vote solennel au Sénat
- Pour que le coût de l'instrument ne soit plus un frein
- Budget 2016 : retour des financements aux conservatoires
- Le projet de loi déposé l'assemblée nationale
- Budget 2015 : la culture préservée, pas les conservatoires
- Bourses d'enseignement supérieur : l'arrêté est signé !
- La Lorca, en avant première
- Université et culture : rencontre de deux mondes à Avignon
- Les bourses: une mise en place à suivre avec attention
- Des étudiants privés de bourse pour 2012-2013 ?
- Médiathèque : les vidéos des rencontres métiers en ligne
- DE de danse : une formation innovante pour la rentrée 2012
- Le monde de la culture se donne rendez-vous à Avignon
- Médiathèque, 13 juin : le métier de musicien d'orchestre
- Diplôme d'état de professeur de danse : la réflexion avance
- Enseignement supérieur artistique : l'offre se diversifie
- CEPI, maillon faible entre enseignement initial et supérieur
- [Renc'Art 2024] L'administration du spectacle, 29 février
- Présentation de travaux d'élèves sur scène
- Pratique en amateur vers une loi ? suite...
- Profession ? Amateur ! Les actes sont en ligne
- Profession ? Amateur ! Inscrivez-vous pour le 30 novembre...
- La Lorca, en avant première
- Profession ? Amateur! Colloque FUSE à la MPAA le 30/11/13
- Université d'été de la COFAC à Avignon : une première !
- Le "Guide de la pratique amateur" est sorti !
- Profession : amateur ? 4ème colloque FUSE, 30 novembre 2013
- "Faites de le musique à l'école"
- Les pratiques en amateur, bientôt sécurisées par la loi ?
- Participation et rémunération des enfants à des spectacles
- Pratique en amateur vers une loi ? suite...
- Conseils d'établissements, projets d'établissements
- Schéma national d'orientation pédagogique : FUSE contribue
- Un nouveau président pour Conservatoires de France
- Le CRR de Boulogne à la dérive ?
- Troyes, un conservatoire en danger ?
- Classement des conservatoires : suite!
- CE des conservatoires : FUSE Paris fait des propositions
- DEM / DEC / DET : le ministère s'engage!
- Loi création : l'enseignement du spectacle vivant oublié !
- Classement : quelques chiffres et beaucoup d'inquiétudes
- Conservatoire classé, une espèce en voie de disparition...
- 21 mars 2015 "Jouons collectif !" à Paris
- 21 mars 2015 "Jouons collectif !" à Paris
- 21 mars 2015 "Jouons collectif !" à Paris VENEZ
- 21 mars 2015 "Jouons collectif !" à Paris
- Jouons collectif ! Inscrivez vous pour le 22 novembre
- Jouons collectif ! le 22 novembre à Paris
- ARIAM 2012-2013 : demandez le programme !
- Ateliers du 2 juin : bref compte rendu
- Concertation en conservatoire : les textes de référence
- Journée d'échanges inter-régionale du 25 juin 2011 à Paris
- Schéma national d'orientation pédagogique : FUSE contribue
- Conservatoire inclusif
- Santé des artistes
- [RV FUSE] Cinq dates de cafés-psychos en 2024
- [RV FUSE] Enjeux psy du cursus artistique, 2 décembre à 10h
- Schéma national d'orientation pédagogique : FUSE contribue
- [RV FUSE] Cursus artistique, enjeux psychos, 10 juin à 9h30
- La reprise pianissimo pour l'enseignement artistique
- Handicap : un guide pour l'enseignement artistique
- Renc'Art 2020 laisse place à une journée sur l'orientation
- [RV FUSE] Cinq dates de cafés-psychos en 2024
- Classes à horaire aménagé
- Schéma national d'orientation pédagogique : FUSE contribue
- [Formation] Gratuité des CHAM/D/T
- Covid-19 : trop de disparités dans l'enseignement artistique
- 2e confinement en conservatoire: les plus jeunes sacrifiés
- Renc'Art 2020 laisse place à une journée sur l'orientation
- Horaires aménagés : bilan statistique 2018
- Enquête nationale sur l'enseignement artistique
- Rueil : un conservatoire au régime sec
- Un nouveau président pour Conservatoires de France
- Les CHAM primaires de Cergy-Pontoise toujours condamnées !
- Les horaires aménagés, oubliés de la réforme en cours ?
- Le CRR de Lyon punit ses élèves après avoir perdu en justice
- Colloque FUSE 2017: une journée réussie !!
- Colloque FUSE 2017: derniers jours d'inscription !
- Cirque, danse, musique, théâtre: c'est parti !!
- La gratuité des cursus à horaire aménagé rappelée à Lyon
- Cergy supprime les CHAM primaires, outil de mixité !
- Débat 18 mars : des parcours scolaires-artistiques intégrés
- En 2017 FUSE vote pour les parcours scolaires+artistiques
- Redon:la mobilisation pour le maintien des CHAM se poursuit
- les CHAM c'est gratuit c'est le juge qui le dit!
- Fin des horaires aménagés à Redon
- FUSE auditionnée au sénat
- Rueil, nouvelles encourageantes !
- Jouons collectif ! le 22 novembre à Paris
- Le conservatoire du Val d'Yerres en question?
- "Faites de le musique à l'école"
- FUSE-FCPE : temps de rencontre
- Cirque à l'école : un cadre national désormais fixé
- FUSE interpelle le Haut Conseil à l'Education artistique
- "Refondons l'école de la République": l'éducation artistique
- Comprendre les CHAM grâce au vademecum du rectorat de Paris
- Musique, danse, théâtre : les classes à horaires aménagés
- FUSE s'exprime en séance plénière du HCEA, le 23 mai 2012
- Classes à horaire aménagé : la gratuité réaffirmée
- Schéma national d'orientation pédagogique : FUSE contribue
- Collectivités territoriales
- Plongée dans l'EAC à Aubervilliers - La Courneuve
- Enquête nationale sur la place du théâtre au lycée
- Culture et/en entreprises ?
- Nouveau référentiel pour les musiciens intervenants
- S'engager en faveur des musiques actuelles
- Enquête nationale sur l'enseignement artistique
- Jeune création : appel à projet
- Avignon 18 : quel apport de l'EAC pour l'individu ?
- Avignon 18: place de l'usager dans la sphère publique
- Les 1ères rencontres nationales culture et ruralités 2018
- Nîmes : les tarifs du conservatoire décuplés !
- Rueil : un conservatoire au régime sec
- Les salles de musiques actuelles à la dérive !
- Cergy supprime les CHAM primaires, outil de mixité !
- Le CRR de Lille aux Lillois! Sus aux hors métropole!
- La loi relative à la liberté de création publiée au JO
- Troyes, un conservatoire en danger ?
- Loi Création : RV le 1er mars pour le vote solennel au Sénat
- Classement des conservatoires : suite!
- FUSE auditionnée au sénat
- Le projet de loi déposé l'assemblée nationale
- Loi création : l'enseignement du spectacle vivant oublié !
- A Châteauroux, les vacataires seraient-ils jetables ?
- Classement : quelques chiffres et beaucoup d'inquiétudes
- Chateauroux : un conservatoire retaillé à la hache!
- Conservatoire classé, une espèce en voie de disparition...
- 10 juin mobilisation nationale des enseignants artistiques
- 21 mars 2015 "Jouons collectif !" à Paris
- 21 mars 2015 "Jouons collectif !" à Paris
- 21 mars 2015 "Jouons collectif !" à Paris VENEZ
- 21 mars 2015 "Jouons collectif !" à Paris
- Jouons collectif ! Inscrivez vous pour le 22 novembre
- Jouons collectif ! le 22 novembre à Paris
- Le conservatoire du Val d'Yerres en question?
- Rencontres nationales FUSE 2014 à Paris - le 8 février
- Quelle politique d'enseignement artistique ?
- Avis de tempête sur les conservatoires
- Education artistique et culturelle tout au long de la vie
- Décentralisation et culture: débat à Nantes 23 et 24 octobre
- La Lorca, en avant première
- Enfin, si on parlait des conservatoires !
- Les dotations de l'Etat aux conservatoires reculent de 25%
- FUSE interpelle le Haut Conseil à l'Education artistique
- Les associations d'élus s'engagent pour la culture
- Le monde de la culture se donne rendez-vous à Avignon
- Enseignements artistiques : bilan des schémas départementaux
- Ateliers du 2 juin : bref compte rendu
- FUSE s'exprime en séance plénière du HCEA, le 23 mai 2012
- Sénat : financement des services culturels et droit européen
- Plongée dans l'EAC à Aubervilliers - La Courneuve
- Parité H/F
- Covid-19
- [Replay] L'enseignement artistique à l'épreuve des crises
- Bac 2021 : quel impact pour les spécialités en S2TMD ?
- FUSE et le collectif EAEM dénoncent la cacophonie actuelle
- A Paris, les élèves des conservatoires pris en otage
- La reprise pianissimo pour l'enseignement artistique
- Annulation du concours d'entrée du CNSAD : FUSE avec l'anPad
- Covid-19 : trop de disparités dans l'enseignement artistique
- Le désarroi des étudiants du spectacle vivant
- SaveTheDate : assemblée générale de FUSE samedi 23 janvier
- 2e confinement en conservatoire: les plus jeunes sacrifiés
- Étudiants oubliés, l'appel de FUSE au Président
- En confinement, les étudiants.es prennent la parole
- [Replay] L'enseignement artistique à l'épreuve des crises
- FUSE étudiants
- Covid-19 : trop de disparités dans l'enseignement artistique
- Le désarroi des étudiants du spectacle vivant
- Appel à l'aide d'un tiers des étudiants du spectacle vivant
- Étudiants oubliés, l'appel de FUSE au Président
- Pôle Sup Paris-Boulogne, l'EPCC vire au cauchemar
- Les artistes débutants entre coups de bol et ras-le-bol
- S'orienter vers les métiers de la musique
- Table-ronde TMD : une filière du lycée indispensable
- Statut étudiant, les prochaines étapes
- Les aides individuelles 2016 sont en route!
- Rencontres nationales FUSE le 19 mars : inscrivez vous.
- AG 2015 : mission accomplie !
- Aides individuelles 2015 feu vert en Ile de France aussi !
- Les aides individuelles 2015 sont en route!
- Bourses d'enseignement supérieur : l'arrêté est signé !
- "Transmettre" à Nantes au TU 13 et 14 décembre 2013
- En Ile de France, les bourses 2012 -2013 vont être versées
- Avis de tempête sur les conservatoires
- FUSE et la Lettre du Musicien reconduisent leur partenariat
- Bourses Déclics jeunes 2014 : l'appel à projets est ouvert
- Suppression des bourses pour les étudiants de Conservatoire
- Université et culture : rencontre de deux mondes à Avignon
- Bourses 2013, des étudiants laissés sans ressources!
- C'est parti pour les dossiers de demande de "bourses"!
- Bourses : le dispositif reconduit pour cette année
- Statut étudiant en conservatoire : la réflexion s'engage
- Le 23 mars 2013, FUSE tenait son assemblée générale
- Un nouveau partenaire pour FUSE : la Lettre du Musicien
- Les offres adhérents de la Lettre du Musicien
- "La revue du Conservatoire", savante et passionnante
- Des étudiants privés de bourse pour 2012-2013 ?
- L'Université et les formations aux métiers de la culture
- OFJ et OJUE 2013 : les inscriptions sont ouvertes !
- DE de danse : une formation innovante pour la rentrée 2012
- Médiathèque, 13 juin : le métier de musicien d'orchestre
- Le conseil d'administration de FUSE
- Enseignement supérieur artistique : l'offre se diversifie
- Covid-19 : trop de disparités dans l'enseignement artistique
- Le réseau Ile-de-France
- Covid-19 : trop de disparités dans l'enseignement artistique
- L'accompagnement de l'enfant élève au conservatoire
- Petits et grands altistes à Antony, les 7 et 8 décembre
- Rueil : un conservatoire au régime sec
- Partitions, manuels, instruments moins chers avec FUSE !
- Le CRR de Boulogne à la dérive ?
- Cergy supprime les CHAM primaires, outil de mixité !
- Concours national Centr'Ensemble, 4ème édition
- Parents de conservatoire : quel rôle, quelles actions ?
- Rencontres nationales FUSE le 19 mars : inscrivez vous.
- "Préparer la rentrée 2015", une journée FUSE
- Aides individuelles 2015 feu vert en Ile de France aussi !
- Un nouveau service FUSE : tarifs préférentiels chez Arpèges
- Concours Centr'Ensemble - 1er et 8 mars à Paris
- Rencontres nationales FUSE 2014 à Paris - le 8 février
- Bourses 2013, des étudiants laissés sans ressources!
- 4ème journée d'échange FUSE - 1er juin 2013 - Paris
- Baisse des subventions : le public appelé à la rescousse ?
- Enfin, si on parlait des conservatoires !
- Le 23 mars 2013, FUSE tenait son assemblée générale
- Enfin, si on parlait des conservatoires !
- 3ème journée d'échange FUSE - 1er décembre 2012 - Paris
- Commande de partition(s) sur internet: réduction adhérents
- ARIAM 2012-2013 : demandez le programme !
- Ateliers du 2 juin : bref compte rendu
- Journée du 2 juin : rencontres réussies
- Journée du 2 juin : rencontres réussies
- 2 juin 2012 de 10H à 16H : 2ème journée d'échanges
- Journée d'échanges inter-régionale du 25 juin 2011 à Paris
- Covid-19 : trop de disparités dans l'enseignement artistique
- FUSE Paris
- A Paris, les élèves des conservatoires pris en otage
- Covid-19 : trop de disparités dans l'enseignement artistique
- Le 26 janvier, FUSE fait également sa nuit
- Parents de conservatoire : quel rôle, quelles actions ?
- Réforme des conservatoires : FUSE dans la concertation
- FUSE Paris met en réseau les adhérents parisiens
- Rencontres nationales FUSE le 19 mars : inscrivez vous.
- CE des conservatoires : FUSE Paris fait des propositions
- A Paris, les élèves des conservatoires pris en otage
- L'actualié de nos adhérents
- Covid-19 : trop de disparités dans l'enseignement artistique
- Petits et grands altistes à Antony, les 7 et 8 décembre
- FUSE à Angers pour une formation
- Orchestre recherche musiciens amateurs (Paris 20)
- Le CRR de Lyon punit ses élèves après avoir perdu en justice
- FUSE partenaire des Puces à l'oreille à Saumur
- Le CRR de Boulogne à la dérive ?
- Réforme des conservatoires : FUSE dans la concertation
- Conservatoires normands : rendez-vous à Rouen, le 23 juin !
- CRD Cholet : une mobilisation efficace
- Académie Anglicorde: An American Music Camp in Paris
- La Roche sur Yon: feu vert pour le Pôle!
- Orléans: conservatoire en crise
- Concours Centr'Ensemble - 1er et 8 mars à Paris
- Quelle place pour mon association dans mon conservatoire ?
- Recherche instruments de musique pour projet en collège
- Classes à horaire aménagé : la gratuité réaffirmée
- Covid-19 : trop de disparités dans l'enseignement artistique
- Musiques actuelles
- L'assurance instruments
- Verspieren au secours de nos adhérents les plus fragilisés
- Le contrat Harmonie, fruit du partenariat FUSE-Verspieren
- Harmonie : une assurance instruments de musique sur mesure
- Adhérents : comment bien surfer sur le site de FUSE ?
- Adhésion FUSE: mode d'emploi
- Alerte, instruments en danger de vol
- Associations adhérentes: un accès au site pour vos adhérents
- Bien assurer les instruments avec Harmonie
- Verspieren au secours de nos adhérents les plus fragilisés
- Les formations
- Les formations proposées de septembre à décembre 2023
- [Formation] Association d'usagers, les bases
- [Formation] Développer son association avec internet
- Les formations proposées de janvier à mars 2024
- [Formation] Développer son association avec internet
- [Formation] Les textes structurant l'enseignement artistique
- [Formation] Le conservatoire, comment ça marche ?
- [Formation] Lorsque le loisir devient professionnalisation
- [Formation] Trésorier d'association
- [Formation] Susciter l'engagement bénévole aujourd'hui
- [Formation] Gérer son association avec internet
- [Formation] Comprendre l'enseignement artistique en France
- [Formation] Handicap et enseignement artistique
- [Formation] Les parcours scolaires-artistiques intégrés
- [Formation] Nouveaux publics : impacts sur les associations
- Les formations proposées de septembre à décembre 2023
- Les formations proposées d'avril à juillet 2023
- [Formation] Gratuité des CHAM/D/T
- [Formation] Développer son association avec internet
- [Formation] Nouveaux publics : impacts sur les associations
- [Formation] Trésorier d'association
- [Formation] Handicap et enseignement artistique
- [Formation] Les textes structurant l'enseignement artistique
- [Formation] Lorsque le loisir devient professionnalisation
- [Formation] Le conservatoire, comment ça marche ?
- [Formation] Gérer son association avec internet
- [Formation] Association d'usagers, les bases
- [Formation] Organiser un événement culturel
- Les formations proposées de janvier à mars 2023
- [Formation] S'engager pour l'enseignement artistique
- [Formation] Le conservatoire, comment ça marche ?
- [Formation] Les parcours scolaires-artistiques intégrés
- [Formation] Susciter l'engagement bénévole aujourd'hui
- [Formation] Lorsque le loisir devient professionnalisation
- [Formation] Comprendre l'enseignement artistique en France
- Les formations proposées d'octobre à décembre 2022
- Les formations proposées de septembre à décembre 2023
- L'assurance responsabilité civile
- Les journées d'échanges et de réflexion
- La rentrée scolaire
- Associations, pensez à vous assurer !
- Partitions, manuels, instruments moins chers avec FUSE !
- Avec HelloAsso, gérer vos adhésions en ligne
- Un nouveau service FUSE : tarifs préférentiels chez Arpèges
- FUSE et la Lettre du Musicien reconduisent leur partenariat
- Cartes d'adhérents : commande en ligne !
- Commande de partition(s) sur internet: réduction adhérents
- Associations, pensez à vous assurer !
- Hop'FUSE, co-accompagnement de vos enfants
- En Harmonie avec VERSPIEREN
- Ministère de la Culture
- Annulation du concours d'entrée du CNSAD : FUSE avec l'anPad
- Apprendre la musique par le collectif : colloque 7-8 déc.
- Handicap : un guide pour l'enseignement artistique
- Entreprendre dans la culture, oui mais comment ?
- Une nouvelle équipe à la tête du ministère de la culture
- La culture en ville à l'honneur en 2021
- Les 1ères rencontres nationales culture et ruralités 2018
- Quel éveil artistique pour la petite enfance ?
- Le ministère de la culture, outil de politique culturelle ?
- Changement au cabinet de la ministre de la Culture
- Colloque FUSE 2017: derniers jours d'inscription !
- Egalite, diversite, partage : colloque FUSE 19 nov. Paris
- Qu'est-ce que la culture ? Les réponses des Français
- Egalité, diversité, partage : colloque FUSE, 19 nov. à Paris
- Bac TMD : plus de 98% de réussite en 2016
- La loi relative à la liberté de création publiée au JO
- Etudiant en conservatoire : statut inscrit dans la loi !
- Financement des conservatoires, tarification sociale obligée
- Les aides individuelles 2016 sont en route!
- Rencontres nationales FUSE le 19 mars : inscrivez vous.
- Classement des conservatoires : suite!
- Pour que le coût de l'instrument ne soit plus un frein
- Budget 2016 : retour des financements aux conservatoires
- DEM / DEC / DET : le ministère s'engage!
- Loi "Création" votée à l'assemblée nationale
- Les conservatoires dans la loi création!
- Le projet de loi déposé l'assemblée nationale
- Classement : quelques chiffres et beaucoup d'inquiétudes
- Conservatoire classé, une espèce en voie de disparition...
- Fleur Pellerin lance une offensive culturelle globale
- 21 juin fête de la musique vivre ensemble la musique!
- Vers un réengagement de l'Etat auprès des conservatoires
- Les conservatoires dans la ligne de mire
- Aides individuelles 2015 feu vert en Ile de France aussi !
- Les aides individuelles 2015 sont en route!
- Profession ? Amateur ! Les actes sont en ligne
- La Belle saison, pour la jeunesse
- Budget 2015 : la culture préservée, pas les conservatoires
- Bourses d'enseignement supérieur : l'arrêté est signé !
- Les étudiants du ministère de la Culture privés de bourses
- Fleur Pellerin, nouvelle ministre de la Culture
- Actions culturelles et musiques actuelles
- Ministère de la Culture : la continuité
- La DRAC Rhône-Alpes en action
- Polémique sur la pratique amateur: la réponse de la COFAC
- Bourses 2013-2014 c'est parti!
- Quelle politique d'enseignement artistique ?
- La culture légitimée par son apport à l'économie?
- Profession ? Amateur! Rencontre réussie
- Bourses versées : une info relayée par France Musique
- Avis de tempête sur les conservatoires
- Une étude sur les pratiques théâtrales non professionnelles
- La Lorca, en avant première
- EAC : trois petit tours et puis s'en va !
- Les options artistiques au lycée sacrifiées pour l'EAC ?
- Le parcours d'éducation artistique et culturelle
- 3ème colloque FUSE : les actes sont parus !
- C'est parti pour les dossiers de demande de "bourses"!
- Bourses : le dispositif reconduit pour cette année
- Soutien aux initiatives artistiques et culturelles amateurs
- Des étudiants privés de bourse pour 2012-2013 ?
- Les dotations de l'Etat aux conservatoires reculent de 25%
- "L'éducation artistique est une priorité"
- Education artistique et culturelle : FUSE consultée
- Cirque à l'école : un cadre national désormais fixé
- Concertation nationale à venir sur l'éducation artistique
- Michel Orier, directeur général de la création artistique
- Les associations d'élus s'engagent pour la culture
- "Refondons l'école de la République": l'éducation artistique
- Deux conseillères pour l'enseignement artistique
- TMD : une table-ronde pour relancer la réflexion
- Table-ronde TMD : comment aller plus loin ?
- Les pratiques artistiques font partie du socle éducatif
- Le 21 juin : la Pop a 50 ans...
- Diplôme d'état de professeur de danse : la réflexion avance
- Annulation du concours d'entrée du CNSAD : FUSE avec l'anPad
- Arpèges
- FUSE membre de la COFAC
- Bénévoles : engagez-vous ! FUSE vous y invite le 14 mars
- Vers la démocratie culturelle, nouveau rapport du CESE
- Amateurs vs professionnels sur France Culture
- Université d'été COFAC Avignon le 17 juillet 2015
- La vice-présidente de FUSE élue présidente de la COFAC
- "Singing Europe", une enquête européenne sur le chant choral
- Polémique sur la pratique amateur: la réponse de la COFAC
- Université d'été de la COFAC à Avignon : une première !
- Le "Guide de la pratique amateur" est sorti !
- Avignon 2013 - demandez le programme !
- Les pratiques en amateur, bientôt sécurisées par la loi ?
- Le CESE se saisit du dossier de l'éducation artistique
- A la recherche de l'intérêt général, avec Peuple et Culture
- Le monde de la culture se donne rendez-vous à Avignon
- Participation et rémunération des enfants à des spectacles
- Bénévoles : engagez-vous ! FUSE vous y invite le 14 mars
- L'actualité de nos partenaires
- FUSE présente les stages ProQuartet
- Handicap : un guide pour l'enseignement artistique
- Education artistique et culturelle : évaluer les projets?
- Enquête nationale sur la place du théâtre au lycée
- L'écriture théâtrale jeune public à l'honneur !
- FUSE aux états généraux de l'Assitej 2019
- Le théâtre pour sensibiliser aux usages des écrans
- FUSE au congrès annuel de la FFEA
- FUSE à Avignon 2018
- Samedi 23 juin, osez la musique !
- Facture instrumentale, la croisée des chemins
- Enquête jeune public jusqu'au 31 mai 2018
- Un 1er juin consacré à l'écriture théâtrale jeunesse
- Tour d'enfance 3: les tous-petits à l'honneur, 16 mai à Lyon
- Ados : réfléchir à l'emprise des écrans par le théâtre
- Un nouveau président pour Conservatoires de France
- FUSE, partenaire du Tour d'enfance
- 17 et 18 janvier : les BIS 2018, rendez-vous incontournable.
- FUSE partenaire de la nuit des conservatoires 2018
- Arkenciel compagnie, nouveau partenaire de FUSE
- Violoncelle en Seine 2016 : c'est parti !
- FUSE partenaire de Viola's 2016
- 29 janvier 2016, 3ème nuit des conservatoires
- 19-20 octobre, rendez-vous à la Philharmonie avec CdF
- Actions culturelles et musiques actuelles
- "Singing Europe", une enquête européenne sur le chant choral
- Les rendez vous des directeurs de conservatoire
- Avignon 2013 - demandez le programme !
- Evaluations en conservatoire : l'ARIAM ouvre la réflexion
- Le collectif dans l'apprentissage de la musique
- OFJ et OJUE 2013 : les inscriptions sont ouvertes !
- Associations : les différentes solutions de financement
- Le jeune public a/à l'âge de la maturité - le 20 oct à Paris
- Pas de salon de la musique en vue pour 2013
- Le monde de la culture se donne rendez-vous à Avignon
- Les pratiques artistiques font partie du socle éducatif
- Médiathèque, 13 juin : le métier de musicien d'orchestre
- Rencontre "l'art est public" - 1er juin à Paris
- "Enseigner les musiques actuelles" par le collectif RPM
- FUSE présente les stages ProQuartet
- Les partenaires privilégiés de FUSE
- FUSE et le collectif EAEM dénoncent la cacophonie actuelle
- Annulation du concours d'entrée du CNSAD : FUSE avec l'anPad
- Parents, enseignants, mieux faire travailler à distance
- Elèves musiciens : comment mieux travailler à distance ?
- Bénévoles : engagez-vous ! FUSE vous y invite le 14 mars
- Le 31 janvier 2020, il fera nuit dans les conservatoires...
- Je suis usager de conservatoire, je donne mon avis...
- Mettez en avant vos magasins de musique le 15 juin prochain
- Les magasins de musique vous attendent en famille le 15 juin
- Tous à l'opéra du 3 au 5 mai 2019 !
- Fuse partenaire de Viola's 2019
- FUSE aux états généraux de l'Assitej 2019
- Le théâtre pour sensibiliser aux usages des écrans
- Le conservatoire : un espace ouvert à tous !
- 6eme Nuit des conservatoires 2019
- Avec FUSE et Newzik, en route vers la partition numérique !
- Musicora : la Place du conservatoire a retrouvé son calme
- Le numérique, incontournable en musique?
- FUSE vous offre votre invitation pour le salon Musicora 2018
- Un nouveau président pour Conservatoires de France
- Relire le schéma d'orientation pédagogique théâtre
- Vers la démocratie culturelle, nouveau rapport du CESE
- Alerte, instruments en danger de vol
- Colloque FUSE 2017: derniers jours d'inscription !
- FUSE aux assises de l'ASSITEJ le 14 novembre 2017
- Une Place du conservatoire animée à Musicora
- FUSE partenaire de Viola's 2016
- Rencontres autour de l'ANEDA le 28 octobre à Orléans
- Journées CdF : oser la co-construction !
- Bienvenue à l 'ANEDA
- Roubaix: la classe de théâtre en danger de disparition?
- "Préparer la rentrée 2015", une journée FUSE
- Profession ? Amateur ! Les actes sont en ligne
- 30 janvier 2015 la deuxième nuit des conservatoires...
- Pour une formation globale des musiciens
- 31 janvier la nuit des conservatoires
- Profession ? Amateur! Rencontre réussie
- Quel lien entre formation musicale et instrumentale ?
- Profession ? Amateur ! Inscrivez-vous pour le 30 novembre...
- Mot d'ordre des journées de l'Amirésol : décloisonnez !
- Responsabilité civile association : FUSE assure!
- 3ème colloque FUSE : les actes sont parus !
- Parents d'élèves de cordes : retour sur l'enquête FUSE
- "Les cordes s'accordent..." 17&18 novembre à Aix en Prov
- Parents d'instrumentistes à cordes : vous avez la parole
- ARIAM 2012-2013 : demandez le programme !
- Weekend d'échanges pédagogiques organisé par l'Amirésol
- Prochain colloque, le 13 octobre en partenariat avec la MPAA
- FUSE, membre de la COFAC
- Assurance responsabilité civile association : indispensable
- FUSE et le collectif EAEM dénoncent la cacophonie actuelle
- La Médiathèque de la Philharmonie
- Apprendre la musique par le collectif : colloque 7-8 déc.
- Le 19 mars : Rencontre autour des conservatoires (reportée)
- Le portail Eduthèque intègre désormais la musique !
- Retour sur le colloque FUSE du 30 mars 2019
- Prochain colloque de FUSE : le samedi 30 mars 2019 à Paris
- S'orienter vers les métiers de la musique
- Option musique au bac, des vacances d'avril studieuses
- Agenda : rencontres métiers de la Philharmonie 2016-2017
- Médiathèque : les vidéos des rencontres métiers en ligne
- Médiathèque, 13 juin : le métier de musicien d'orchestre
- Apprendre la musique par le collectif : colloque 7-8 déc.
- Et plus si affinités...
- Création du collectif Enseignements artistiques en mouvement
- Bénévoles : engagez-vous ! FUSE vous y invite le 14 mars
- Entreprendre dans la culture, oui mais comment ?
- Culture et numérique en débat au Think Culture 2018
- Retour sur le Think Culture 2018
- L'addiction aux jeux vidéos reconnue comme maladie par l'OMS
- Concours national Centr'Ensemble, 4ème édition
- 10 juin mobilisation nationale des enseignants artistiques
- Evénement Musicora / atelier conférence proposé par FUSE
- Evénement Musicora / atelier conférence proposé par FUSE
- La Belle saison, pour la jeunesse
- El sistema au Venezuela, thérapie contre les idées reçues
- Enseigner aux déficients visuels, cela s'apprend
- FUSE-FCPE : temps de rencontre
- Refondons l'école : l'éducation artistique attendra un peu !
- FUSE rencontre le CA de Conservatoires de France
- Création du collectif Enseignements artistiques en mouvement
- Vient de paraître
- Plongée dans l'EAC à Aubervilliers - La Courneuve
- Sexisme et parité dans la musique
- La création dans l'apprentissage artistique
- Guide : concevoir son projet EAC
- Cirque : 10 clés pour agir !
- L'engagement des jeunes en question...
- Max & Maestro : la musique expliquée aux enfants
- Vient de paraître: le bilan 2016 des musiques actuelles
- Point métiers : Le spectacle vivant...
- La danse dans tous ses états : hors série La Terrasse
- Quel éveil artistique pour la petite enfance ?
- Une étude qui décoiffe sur les institutions lyriques
- Part des métiers de la musique en France en 2017
- Les festivals français sont-ils en forme ?
- Lectures d'été : la sélection musique de FUSE
- Lectures d'été:la sélection cirque, danse et théâtre de FUSE
- Qu'est-ce que la culture ? Les réponses des Français
- Transmettre la musique aujourd'hui : FUSE témoigne
- Artiste salarié, artiste professionnel ?
- Pour que le coût de l'instrument ne soit plus un frein
- FUSE présente dans les médias
- Le Président et le monde du spectacle vivant
- Le 21 juin Fête de la musique !
- Fermeture de l'école de musique municipale à Baillargues
- Bénévolat : vers un changement de modèle ?
- L'IRMA en pleine mutation: les réseaux s'interrogent
- La FNCC interpelle les candidats aux municipales
- L'engagement bénévole, Grande Cause Nationale !
- La culture légitimée par son apport à l'économie?
- Education artistique et culturelle tout au long de la vie
- Une étude sur les pratiques théâtrales non professionnelles
- Le "Guide de la pratique amateur" est sorti !
- Jeune public : une étude exploratoire
- Les pratiques en amateur, bientôt sécurisées par la loi ?
- "La revue du Conservatoire", savante et passionnante
- Une nouvelle charte pour les associations
- Le collectif dans l'apprentissage de la musique
- L'Université et les formations aux métiers de la culture
- Education populaire : le temps de l'engagement
- La Philharmonie de Paris en Commission des finances du Sénat
- Cirque à l'école : un cadre national désormais fixé
- La danse contemporaine, une révolution réussie ?
- Deux conseillères pour l'enseignement artistique
- Les pratiques artistiques font partie du socle éducatif
- Le 1er livre de RPM : "Enseigner les musiques actuelles ?"
- Plongée dans l'EAC à Aubervilliers - La Courneuve
- FUSE vous suggère
- Le guide FUSE de la culture confinée
- La Faunothèque sur Lumni : un coffret à bijoux !
- La musique au coeur des interrogations en octobre 2020
- Le lien entre musique et cirque à l'honneur
- Le portail Eduthèque intègre désormais la musique !
- Horaires aménagés : bilan statistique 2018
- Sexisme et parité dans la musique
- L'art du théâtre de marionnettes à l'honneur en septembre !
- L'audition des élèves de conservatoire, un non sujet ?
- Avignon 2019. Quelques rendez-vous
- Cirque en fête à Amiens !!
- Guide : concevoir son projet EAC
- L'écriture théâtrale jeune public à l'honneur !
- S'engager en faveur des musiques actuelles
- Tous à l'opéra du 3 au 5 mai 2019 !
- Stop au sexisme dans la musique !
- A la découverte de Data-danse
- Culture et numérique en débat au Think Culture 2018
- Retour sur le Think Culture 2018
- Cirque : 10 clés pour agir !
- Jeune création : appel à projet
- L'enfant et les écrans
- EAC, les conditions de la réussite
- Rendez-vous à Charleville-Mézières du 20 au 25 septembre 18
- L'addiction aux jeux vidéos reconnue comme maladie par l'OMS
- L'accès des handicapés à l'enseignement artistique, un enjeu
- Cet été, les kiosques à musique sonnent aux quatre vents
- Un 1er juin consacré à l'écriture théâtrale jeunesse
- Découvrir l'art-thérapie du 7 au 14 avril à Paris
- Rencontres nationales de l'éducation à Rennes, 4 et 5 avril
- La bibliothèque musicale recomposée !
- Musique et handicap : guide pratique
- La harpe sous toutes ses cordes, lundi 5 mars 2018
- Le ministère de la culture, outil de politique culturelle ?
- Une étude qui décoiffe sur les institutions lyriques
- Interactions art/école, le débat continue...
- Vers la démocratie culturelle, nouveau rapport du CESE
- Part des métiers de la musique en France en 2017
- Arkenciel compagnie, nouveau partenaire de FUSE
- Les festivals français sont-ils en forme ?
- Mon asso en action !!
- Lectures d'été : la sélection musique de FUSE
- Lectures d'été:la sélection cirque, danse et théâtre de FUSE
- Avec HelloAsso, gérer vos adhésions en ligne
- Et ailleurs ? La place de la musique à l'école à l'étranger
- Agenda : rencontres métiers de la Philharmonie 2016-2017
- Association et numérique : trouver les bonnes solutions
- Les pratiques culturelles, enjeu de démocratisation
- Redon:la mobilisation pour le maintien des CHAM se poursuit
- les CHAM c'est gratuit c'est le juge qui le dit!
- Gorges : l'orchestre pilote El sistema France a 2 ans!
- "Faites de la musique", samedi 20 juin 11h France 3 Auvergne
- Roubaix: la classe de théâtre en danger de disparition?
- CHAM/CHAD remises en question? A Rueil, l'EN répond oui
- Chateauroux : un conservatoire retaillé à la hache!
- 21 juin fête de la musique vivre ensemble la musique!
- TOUS A L OPERA !
- FUSE présente dans les médias
- Contre la disparition des subventions aux conservatoires
- 30 janvier 2015 la deuxième nuit des conservatoires...
- Naissance d'un orchestre à Gorges
- Bénévolat : vers un changement de modèle ?
- Journée internationale de la danse : c'est aujourd'hui !
- Je marche pour la culture le 10 février
- Les BIS à Nantes les 22 et 23 janvier
- 31 janvier la nuit des conservatoires
- Carolyn Carlson à la BNF
- Une directrice de conservatoire en mission à Berlin
- "Transmettre" à Nantes au TU 13 et 14 décembre 2013
- Bourses versées : une info relayée par France Musique
- Rencontre nationale danse : Vannes, 22 et 23 novembre 2013
- Vers la fin des postes doubles musicien/enseignant ?
- Avis de tempête sur les conservatoires
- Décentralisation et culture: débat à Nantes 23 et 24 octobre
- Suppression des bourses pour les étudiants de Conservatoire
- Bonne fête de la musique !
- Pourquoi attendre 8 ans pour commencer la musique ?
- Education artistique et culturelle, alias EAC
- Une vie de danseur: conférence/débat/spectacle à Roubaix
- Nantes-Quartier de la Création Culture Coopération Economie
- Les (a)rythmies scolaires se propagent à l'extra-scolaire
- La gratuité en débat à Place Publique
- "L'éducation artistique est une priorité"
- Associations : les différentes solutions de financement
- Connaissez vous Comm Asso ?
- « Où sont les musiciennes?!!! »
- Médiathèque : les vidéos des rencontres métiers en ligne
- Portes ouvertes au Centre national de création musicale
- "Cessons de dégoûter la vocation musicale des enfants"
- Les ministres aussi passent leur grand oral
- A la recherche de l'intérêt général, avec Peuple et Culture
- Enseignements artistiques : bilan des schémas départementaux
- Le bonheur est-il dans le pré ?
- Le 21 juin : la Pop a 50 ans...
- L'éducation artistique, une priorité du nouveau ministre
- A écouter - Interception du 20 mai
- Weekend d'échanges pédagogiques organisé par l'Amirésol
- Collecte d'instruments de musique pour Haïti
- Le guide FUSE de la culture confinée
- En vrac, au cas où...
- En errant à travers la toile
- Open-Unmix : un logiciel open source pour démixer la musique
- Existe-t-il une création musicale responsable et durable ?
- Lectures de vacances... FUSE vous propose sa sélection
- Cirque en fête à Amiens !!
- Les artistes débutants entre coups de bol et ras-le-bol
- La culture en ville à l'honneur en 2021
- Une danseuse à la tête du CNSMDL ? vous plaisantez?
- Zoom : pratique artistique et santé
- Quel éveil artistique pour la petite enfance ?
- L'improvisation théâtrale à l'école mise en avant
- La danse entre au lycée à Brest
- A Châteauroux, les vacataires seraient-ils jetables ?
- Fleur Pellerin lance une offensive culturelle globale
- Vers un réengagement de l'Etat auprès des conservatoires
- La Belle saison, pour la jeunesse
- Lutherie urbaine : une association imaginative à Bagnolet
- Un diplômé de conservatoire dirige la musique à Radio-France
- Les bancs du cirque ou l'école de Chalons
- Arrêt (provisoire?) de la lettre du Réseau Culture
- Bourses Déclics jeunes 2014 : l'appel à projets est ouvert
- La musique classique, élitiste et pourtant si populaire...
- Les options artistiques au lycée sacrifiées pour l'EAC ?
- Baisse des subventions : le public appelé à la rescousse ?
- "Le plaisir de faire ensemble" théâtre amateur en Bretagne
- Besançon inaugure son nouveau conservatoire
- Vie de danseur, vie de labeur
- Crise et culture : quelles incidences ?
- Un OUI massif pour l'éducation musicale!
- Le plaisir d'une pratique artistique en amateur
- 2013-2014 : 1ère saison Egalité en Ile de France
- Musique, sciences et santé : l'émission de Radio Prun
- Accord majeur : soutenir la place de la musique dans la Cité
- Comprendre les CHAM grâce au vademecum du rectorat de Paris
- Open-Unmix : un logiciel open source pour démixer la musique
- Elève au conservatoire
- Les formations proposées de septembre à décembre 2023
- Les formations proposées de septembre à décembre 2023
- Les formations proposées d'avril à juillet 2023
- Les formations proposées de janvier à mars 2023
- Les formations proposées d'octobre à décembre 2022
- Conservatoires: les élèves adultes sacrifiés par la pandémie
- Education artistique et culturelle : évaluer les projets?
- Elèves musiciens : comment mieux travailler à distance ?
- Le contrat Harmonie, fruit du partenariat FUSE-Verspieren
- Aides individuelles 2019-2020, c'est parti !
- Horaires aménagés : bilan statistique 2018
- Dyslexie et apprentissage de la musique
- Les formations proposées de septembre à décembre 2023
- Après le conservatoire
- [Renc'Art 2024] L'administration du spectacle, 29 février
- [Renc'Art 2024] Devenir prof de musique ou danse, 27 février
- [Renc'Art LE REPLAY #3] Etudes artistiques à la fac
- [Renc'Art LE REPLAY #4] Etudes et cursus artistique
- Les formations proposées de septembre à décembre 2023
- [Renc'Art 2024] Douze webinaires +un pour s'orienter
- [Renc'Art 2024] Se professionnaliser en chant, le 29 janvier
- [Renc'Art 2024] Vers des études en théâtre, 13 février
- [Renc'Art 2024 LE REPLAY #2] Science et musique
- [Renc'Art 2024 LE REPLAY #1] Projet et orientation
- [Renc'Art 2024] Concilier études &cursus artistique le 22/01
- [Renc'art 2024 #3] Etudes artistiques à la fac, 18 janvier
- [Rencart 2024] Science et musique, 15 janvier
- [Rencart 2024] Projet et orientation, 9 janvier 19h
- Les formations proposées de septembre à décembre 2023
- RV au 1er forum des écoles publiques de théâtre, le 11 juin
- Les formations proposées d'avril à juillet 2023
- [Renc'Art LE REPLAY #9] L'administration du spectacle
- [Renc'Art LE REPLAY #8] Vers des études de théâtre
- [Renc'Art LE REPLAY #7] Devenir prof de musique ou de danse
- [Renc'Art 2023] L'administration du spectacle, 21 février
- [Renc'Art LE REPLAY #5] Etudes artistiques à la fac
- [Renc'Art LE REPLAY #6] Etudes et cursus artistique
- [Renc'Art 2023] Vers des études en théâtre, 16 février
- [Renc'Art LE REPLAY #1] Enseignement supérieur en jazz
- [Renc'Art LE REPLAY #4] L'enseignement supérieur en musique
- [Renc'Art 2023] Devenir prof de musique ou danse, 9 février
- [Renc'Art LE REPLAY #3] L'enseignement supérieur en danse
- [Renc'Art LE REPLAY #2] Science et musique
- [Renc'art 2023] Etudes artistiques à la fac, 24 janvier
- [Rencart 2023] L'enseignement supérieur musique, 19 janvier
- [Rencart 2023] Science et musique, 12 janvier
- [Renc'Art 2023] Enseignement supérieur en danse, 16 janvier
- [Renc'Art 2023] le 6 janvier c'est parti avec le jazz !
- Les formations proposées de janvier à mars 2023
- Les formations proposées d'octobre à décembre 2022
- Renc'Art 2022 les replays !
- [Renc'Art LE REPLAY #4] Les formations Science et musique
- [Renc'Art LE REPLAY #3] L'enseignement supérieur en musique
- [Renc'Art LE REPLAY #2] Universités et spectacle vivant
- [Renc'Art LE REPLAY #1] Enseignement supérieur en jazz
- [Rencart 2022] Science et musique, 10 février
- [Rencart 2022] Universités et spectacle vivant, 8 février
- [Rencart 2022] L'enseignement supérieur musique, 3 février
- Lancement de Renc'Art 2022 le 17 déc : le jazz à l'honneur !
- Concilier études supérieures et cursus artistique exigeant
- Allier formation supérieure et cursus artistique
- Le contrat Harmonie, fruit du partenariat FUSE-Verspieren
- [Renc'Art 2024] L'administration du spectacle, 29 février
- Vie de l'association
- Les formations proposées de septembre à décembre 2023
- [Formation] Association d'usagers, les bases
- [Formation] Gérer son association avec internet
- Les formations proposées de septembre à décembre 2023
- Les formations proposées d'avril à juillet 2023
- [Formation] Gérer son association avec internet
- [Formation] Association d'usagers, les bases
- [Formation] Organiser un événement culturel
- Les formations proposées de janvier à mars 2023
- [Formation] S'engager pour l'enseignement artistique
- Les formations proposées d'octobre à décembre 2022
- Vous avez dit APEC ?
- J'organise une manifestation: quid des droits à l'image ?
- Associations, pensez à vous assurer !
- Les formations proposées de septembre à décembre 2023
- Décryptage
- Les formations proposées de septembre à décembre 2023
- [Formation] Développer son association avec internet
- [Formation] Développer son association avec internet
- [Formation] Les textes structurant l'enseignement artistique
- [Formation] Le conservatoire, comment ça marche ?
- [Formation] Lorsque le loisir devient professionnalisation
- [Formation] Trésorier d'association
- [Formation] Susciter l'engagement bénévole aujourd'hui
- [Formation] Les parcours scolaires-artistiques intégrés
- [Formation] Handicap et enseignement artistique
- [Formation] Comprendre l'enseignement artistique en France
- [Formation] Nouveaux publics : impacts sur les associations
- Les formations proposées de septembre à décembre 2023
- [Formation] Gratuité des CHAM/D/T
- Les formations proposées d'avril à juillet 2023
- [Formation] Nouveaux publics : impacts sur les associations
- [Formation] Trésorier d'association
- [Formation] Les textes structurant l'enseignement artistique
- [Formation] Développer son association avec internet
- [Formation] Handicap et enseignement artistique
- [Formation] Lorsque le loisir devient professionnalisation
- [Formation] Le conservatoire, comment ça marche ?
- Les formations proposées de janvier à mars 2023
- [Formation] Le conservatoire, comment ça marche ?
- [Formation] Les parcours scolaires-artistiques intégrés
- [Formation] Lorsque le loisir devient professionnalisation
- [Formation] Susciter l'engagement bénévole aujourd'hui
- [Formation] Comprendre l'enseignement artistique en France
- Les formations proposées d'octobre à décembre 2022
- Education artistique et culturelle : évaluer les projets?
- Culture et financement participatif
- Les formations proposées de septembre à décembre 2023
Les bibliothèques de documents de chaque rubrique :
FUSE- schéma pédagogique 1996
- schéma orentation 2008
- arrêté critères de classement
- FLYER FUSE présentation
- Dépliant de présentation FUSE
- grille tarifaire du conservatoire de Cholet
- Actes colloque Assemblée nationale24062015
- Statuts de FUSE 2014
- Règlement intérieur de FUSE 2015
- Conseil d'administration de FUSE 2015
- Conseil d'administration 2014 - Bureau
- Conseil d'administration de FUSE 2013 - Bureau de FUSE
- L'impact d'un établissement public dédié dans l'économie d'une filière culturelle
- CA FUSE 2012
- Quelles méthodes d'apprentissage et de transmission de la musique aujourd'hui ? Rapport de Didier Lockwood - Janvier 2012
- Actes colloque Assemblée nationale24062015
- Statuts de FUSE 2014
- Règlement intérieur de FUSE 2015
- Conseil d'administration de FUSE 2015
- 3ème colloque FUSE - Actes
- Fiche R&D - L'enseignement supérieur en musique, théâtre et danse - Octobre 2010
- Fiche R&D - Un diplôme national d'orientation professionnelle - octobre 2010
- Fiche R&D - La scolarité en horaires aménagés peut-elle (doit-elle) être payante ? - Avril 2011
- Fiche R&D - La tarifications des conservatoires : outil de démocratisation culturelle ?- Avril 2011
- Fiche R&D - La filière TMD - Octobre 2010
- Fiche R&D - Interventions des élèves sur scène - Octobre 2010
- grille tarifaire du conservatoire de Cholet
- la PUMA notice
- formulaire bénéficiaire PUMA
- Projet Loi Finance 2016 Ministère de la Culture
- 3ème colloque FUSE - Actes
- CESE saisine pour une éducation artistique tout au long de la vie
- Fiche R&D - L'enseignement supérieur en musique, théâtre et danse - Octobre 2010
- Fiche R&D - Un diplôme national d'orientation professionnelle - octobre 2010
- Fiche R&D - La scolarité en horaires aménagés peut-elle (doit-elle) être payante ? - Avril 2011
- Fiche R&D - La tarifications des conservatoires : outil de démocratisation culturelle ?- Avril 2011
- Fiche R&D - La filière TMD - Octobre 2010
- Fiche R&D - Interventions des élèves sur scène - Octobre 2010
- grille tarifaire du conservatoire de Cholet
- Statuts de FUSE 2014
- Règlement intérieur de FUSE 2015
- Conseil d'administration de FUSE 2015
- Fiche R&D - L'enseignement supérieur en musique, théâtre et danse - Octobre 2010
- CA FUSE 2012
- schéma pédagogique 1996
- schéma orentation 2008
- arrêté critères de classement
- Contrat Harmonie / Conditions generales
- BULLETIN SOUSCRIPTION HARMONIE 2014 -2015
- Projet Loi Finance 2016 Ministère de la Culture
- communiqué de presse cofac 07022014
- 3ème colloque FUSE - Actes
- CESE saisine pour une éducation artistique tout au long de la vie
- Fiche R&D - Interventions des élèves sur scène - Octobre 2010