Recherche instruments de musique pour projet en collège
L'association VerraMuse dite de « solidarité et d'accompagnement musical » a été créée en 2010 et monte un projet d'orchestre au sein d'un collège de Lyon : elle recherche des instruments.

L'association VerramUSE a été créée par un collectif d’enseignants au collège Jean de Verrazane dans le 9ème arrondissement de Lyon. Reconnue d’intérêt général, elle a pour objet est la démocratisation de la pratique musicale auprès des adolescents scolarisés dans des collèges situés en Réseau d’Education
Prioritaire (REP).

En 2012, elle a été Lauréate du prix initiative Région décerné par la Banque Populaire : cf. le clip https://vimeo.com/41917986.

Son but est de réconcilier les enfants avec le monde de la culture et de l’école par le biais de l’apprentissage de la musique et l’organisation de manifestations fédérant parents, enfants et professeurs.

Vous êtes parents d’élèves, soucieux de la réussite de TOUS les enfants, vous pouvez les aider :

• en faisant don d’un instrument de musique en bon état qui « dort dans un placard » afin de lui donner une 2ème vie de manière utile et citoyenne ;
  • en faisant un don manuel (déductible des impôts à hauteur de 66%) par chèque à l’ordre de Verramuse, collège Jean de Verrazane, 5 place Ferber 69009 Lyon. Un reçu fiscal vous sera envoyé dès réception de votre don;
  • en devenant bénévole de l’association pour mettre vos compétences au service des jeunes concernés par leur action.
plus d'infos et contact : verramuse@gmail.com

Mis à jour le 16/03/2013 - Article archivé