Carolyn Carlson à la BNF
Quittant la direction du CNC de Roubaix, Carolyn Carlson a fait donation de la totalité des ses archives à la BNF qui lui consacre une exposition à découvrir jusqu'au 26 janvier.

Carolyn Carlson est une des figures majeures de la danse contemporaine .A 70 ans, elle a quitté le 23 décembre dernier, le centre national chorégraphique de Roubaix-Nord-Pas de Calais qu'elle dirigeait depuis 2004. Mais l'heure de la retraite n'a pas encore sonné puisque que Carolyn Carlson sera en résidence au Théâtre de Chaillot à partir du mois de Septembre

Néanmoins cette grande chorégraphe  a décidé de confier dés maintenant à la BNF ses archives qui comprennent 10 000 documents: carnets, croquis, poèmes photos, costumes, calligraphies mais aussi films et  vidéo ... qui couvrent 50 ans de carrière, afin que ce fond exceptionnel ne soit pas éparpillé.

A cette occasion, la Bibiothèque National de France lui consacre une exposition intitulé "écriture et mouvement" dans la galerie des donateurs jusqu'au 26 janvier prochain.

BNF-Site François Mitterand

Entrée libre du mardi au samedi de 10h à 19h/ dimanche de 13h à 19h /fermé lundi et jours fériés

Mis à jour le 04/01/2014 - Article archivé