10 ans, 5 éditions: les BIS qui réunissent plus de 10 000 participants artistes du spectacle vivant et acteurs de la vie culturelle.
Au programme des BIS 2014, deux Grands débats et 10 Forums, 3 des ateliers-projets, des centaines d'exposants, un Grand Banquet Culturel, une programmation de spectacles dans les salles de diffusion nantaises.
La Place des Tournées réunit 140 exposants, tourneurs et producteurs, confortant ainsi sa place de premier marché de la profession en France.
Bien sur les deux grands débats ( mercredi 10h- Pas de culture sans artiste- jeudi 10H Où va le spectacle vivant ?) A noter jeudi matin l'ouverture devrait être faite par la ministre de la Culture, Aurélie Filipetti. Ne pas manquer le grand banquet culturel et les spectacles mais aussi:
Les moments co-organisés par notre partenaire la FEDELIMA qui participe et modère la Table Ronde sur « Le développement durable dans les théâtres et les salles de spectacle », le jeudi 23 janvier à10h30.
et aussi avec:
· La Fédération des Associations Musiques et Danses Traditionnelles (FAMDT) l’un des 10 Forums qui a pour thème « Quelle histoire des musiques populaires racontée aux futures générations ?», le mercredi 22 janvier à 17h15.
· Le Pôle (Pôle de coopération des acteurs pour les Musiques Actuelles en Pays de la Loire) l’atelier sur « L’observation participative et partagée dans le secteur culturel », le jeudi 23 janvier à 16h30.
Enfin dans le cadre des parcours proposés par la scène celui consacré au jeune public mercredi à 14H30 trois temps de 3/4 heures
- « La Belle Saison », saison nationale jeune public 2014-2015 : quel cadre pour quels projets ? Quelles perspectives ?
- Mobilité artistique à l’étranger : Quelles pistes ? Dans quels réseaux ? Comment réaliser une traduction ?
- Education artistique et culturelle : Un an après, quel est le bilan ? Quels sont les projets ?
Les BIS se tiennent à la Cité des Congrès de Nantes
L'accès aux BIS est gratuit mais il faut s'inscrire préalablement sur le site et ne pas oublier d'imprimer son badge.
Pour tout savoir et s'inscrire le site des BIS