Fermeture de l'école de musique municipale à Baillargues
Le 22 mai dernier à Baillargues dans l'Héraut, l'équipe municipale a voté la suppression pure et simple de l'école de musique.

La municipalité de Baillargues a trouvé un moyen apparemment infaillible pour permettre le financement de la réforme du temps scolaire à partir de la rentreé prochaine: la suppression pure et simple de son école de musique municipale au prétexte que c'est une service public facultatif.C'est net et sans bavure.

Cette décision  a été prise dans une ville qui fait partie de la communauté d'agglomération de Montpelliers. Celle-ci fait le choix de ne pas prendre comme compétence commune  la gestion des équipements culturels : on voit bien à quel point cela contribue à fragiliser les petites écoles municipales.

On espère qu'une telle décision ne fera pas trop d'émules!

Pour en savoir plus l'article du MIDI LIBRE du 24 mai 2014

Mis à jour le 25/05/2014 - Article archivé