Lutherie urbaine : une association imaginative à Bagnolet
Une envie de sortir des sentiers battus, et de fabriquer et d'explorer des mondes sonores inconnus: venez rejoindre l'association Lutherie Urbaine à Bagnolet ( à deux pas du métro Gallieni)

lutherie urbaine guitare à roueLutherie Urbaine est un lieu de fabrique musicale et sonore (création musicale / dispositifs sonores / nouvelles lutheries à partir d’objets et matériaux de récupération) et de la transmission depuis 15 ans. Elle décline des productions artistiques (concerts, performances, installations et expositions) et des rencontres culturelles à partir de son siège situé à Bagnolet, « le LULL », et met en place des résidences en France, comme à l’international.

Mais c'est d'abord et surtout une association ouverte aux personnes désireuses dans un projet original associant recyclage, bricolage, musique et créativité...

Et c'est un lieu le LULL, Lutherie Urbaine, Le Local, un espace de fabrique , voué à la création, et aussi  un espace associatif et convivial ouvert à tous, et proposant

Lutherie urbaine instrument

régulièrement des activités éducatives et des rencontres en lien avec les travaux de création et desreprésentations.

Lutherie Urbaine, initiée en 2000 par Jean-Louis Mechali (batteur et compositeur) fonctionne aujourd’hui de façon collégiale avec une direction tripartite : Etienne Bultingaire et Thierry Madiot (direction artistique) et Agnès Dufour (direction générale).

Pour en savoir plus: le site de l'association

un article sur ce projet sur le site terra eco

Mis à jour le 11/12/2014