Le Président et le monde du spectacle vivant
C'est un rendez vous annuel, mais sur fond de crise de toute part et de remise en cause de l'existence des deux orchestres de Radio France, cet échange était symboliquement particulièrement important.

Le Président de la République a reçu le 26 mars 2015  en présence de Fleur Pellerin ministre de la Culture , les organisations du secteur subventionné des arts plastiques et du spectacle vivant représentés par Madeleine Louarn, présidente du SYNDEAC, Catherine Texier, présidente du CIPAC, Lorraine Villermaux, présidente de PROFEDIM, Fabienne Voisin, présidente du SYNOLYR, Alain Surrans, président de la CPDO et Michel Lefeivre, président du SNSP.

D'après le communiqué de presse de ses organisations, le président s'est montré très bien informé des difficultés rencontrées par le monde du spectacle vivant. Il s'est engagé à ce que la loi sur la création artistique en cours de rédaction soit présentée au parlement dés le mois de juillet et s'est dit prêt à répondre à une invitation des acteurs présents  qui souhaitent organiser un rassemblement national cet été.

Des signes d'une bonne volonté politique dont le monde de l'Art et de la Culture a grand besoin en ce

Le communiqué de presse complet en pièce jointe ci-dessous

CIPAC - Fédération des professionnels de l'art contemporain
CPDO - Chambre Professionnelle des Directions d'Opéra