La vice-présidente de FUSE élue présidente de la COFAC
Lors de l'assemblée générale le 19 mai 2015, Marie-Claire Martel, vice présidente de FUSE, a été élue présidente de la COFAC

Né en 1999, la COFAC est constituée de 24 fédérations, confédérations et unions nationales, elle permet aux acteurs associatifs de la culture et de la communication de réfléchir et d’agir de manière concertée sur la place des associations, des amateurs et des bénévoles dans l’élaboration des politiques culturelles.Elle représente plus de 40 000 associations culturelles.

C'est donc un vrai challenge pour notre vice présidente que de prendre la tête de cette vaste coordination en des moments où les enjeux pour la culture sont cruciaux.C'est une mission à  grande responsabilité qu'elle mènera sans nul doute  avec brio et efficacité.

Cette double casquette rappelle aussi le message de FUSE qui souhaite réaffirmer que les conservatoires sont un des maillons essentiels de la pratique artistique en France, offre de service publique pour l'enseignement des arts du spectacle vivant qui n'a de sens que dans une insertion volontaire et réfléchie dans un paysage  où se retrouvent l 'offre associative d'enseignement et de pratique et les grands réseaux de l'éducation populaire.

Mis à jour le 27/05/2015