FUSE à Musicora, le collectif avant tout !
Cette année encore, FUSE sera présente au salon Musicora, entre convergences et résonances musicales. La Place du conservatoire sera encore plus animée que d'habitude : demandez le programme. Et réservez au plus vite vos invitations.

Cette année encore, FUSE sera présente au salon Musicora, avec l'équipe duquel elle a noué un partenariat durable. Le fil rouge de notre présence sera le Collectif, entre convergences et résonances musicales.

Rendez-vous Place du conservatoire

Nous vous invitons à venir nous rencontrer, autour d'un café ou d'un raffraichissement, les 1er, 2 et 3 juin sur la place du Conservatoire, en compagnie de tous nos partenaires : l'association des professeurs de Formation musicale (APFM), l'association des enseignants de jazz (Adej), l'association française du violoncelle, l'association Cello Arte, l'association Musique espace des amateurs (Musea), le fonds de solidarité instrumental Crescendo et la start-up Newzik.

Le programme des festivités est déjà bien chargé avec des rendez-vous sur la grande scène de la Villette, des temps de découverte, des moments festifs etc. Prenez date !

Deux temps forts à ne pas manquer :

• le Grand Soundpainting : samedi 2 juin, à 14h30 :
  • Violoncelles en fête : dimanche 3 juin à 11h

Le Grand Soundpainting, samedi 2 juin à 14h30, grande scène de La Villette

Le Grand Soundpainting, proposé par FUSE et dirigé par Vincent Lê Quang, met en scène des artistes confirmés ou non, jeunes ou vieux, musiciens ou comédiens, de différents horizons, parcours et pratiques, du baroque au jazz, dans une expression collective dirigée gestuellement sur la base de codes que le public pourra s'approprier également. Une expérience à vivre en famille.

FUSE donne ainsi un coup de projecteur sur la diversité des modalités d'apprentissage et d'encadrement des pratiques artistiques.

Violoncelles en fête, dimanche 3 juin à 11h, grande scène de La Villette

Violoncelles en fête, un concert organisé par l'Association française du violoncelle, avec l'association Cello Arte et la fédération FUSE, présente plusieurs orchestres de jeunes et grands violoncellistes des conservatoires parisiens d’arrondissement autour d'un quatuor de violoncellistes plus aguerris. Idéal pour découvrir cet instrument qui chante au plus près de la voix humaine.

Un concert festif qui s'écoute et se regarde en famille. Au programme: des chorals de Bach, un rigaudon, une valse, des tangos, des rag-times, des airs, une sérénade et même, un rock'n roll !!...

Le speed-meeting de l'enseignement musical, samedi 2 juin matin, mezzanine

Parent, jeune, amateur, vous recherchez une solution pour apprendre un instrument ou à chanter sur votre territoire, vous souhaitez comprendre quelles sont les différentes solutions et savoir où vous renseigner plus précisément, vous recherchez un cadre pour continuer à faire de la musique à plusieurs...

FUSE avec les professionnels de la Médiathèque de la Philharmonie et ses partenaires de la Place du conservatoire, vous propose des rencontres flash pour vous aider dans votre recherche et vous accompagner dans votre orientation.

Rendez-vous samedi matin (horaires à préciser), en mezzanine de la grande Halle, sur inscription préalable (ouverture des inscriptions à partir du 15 mai).

D'autres rendez-vous seront annoncés plus tard... N'hésitez pas à consulter le site régulièrement.

Et n'attendez plus pour retirer gratuitement (réservé aux adhérents de FUSE) vos invitations pour entrer au Salon. Plus d'informations en cliquant ici.

Mis à jour le 02/05/2018