Journée du 2 juin : rencontres réussies
Rôle des représentants de parents et élèves dans les conservatoires, passage en intercommunalité, s'approprier les informations de FUSE pour communiquer : tels ont été les thèmes abordés lors de la journée du 2 juin (Paris).

Ces journées sont l'occasion pour les associations d'usagers, les parents et les étudiants de découvrir FUSE, son fonctionnement et les membres de son réseau.

Le CRR de Paris nous a accueilli pour une journée studieuse et conviviale.

Adhérents et nouveaux venus ont échangé très librement : une occasion pour chacun d'en apprendre un peu plus sur les autres conservatoires, de venir partager expériences, connaissances et interrogations en toute convivialité.

La journée du 2 juin s'est articulée autour de trois ateliers

10h00

Accueil des participants – Introduction de la journée

10h30

Atelier 1Le rôle du représentant des parents ou des élèves au sein du conservatoire : les lieux/moments de représentation, les attentes des interlocuteurs, les compétences et informations nécessaires etc.Avec Denis Cuniot, directeur adjoint de l’ARIAM Ile de France

12h30

Déjeuner sur place

13h30

Atelier 2Mon conservatoire passe à l’intercommunalité : quelles sont les incidences dans la vie quotidienne des familles ? quelles évolutions pour le réseau des structures artistiques du territoire ? quels lieux et procédures de décision et la place des représentants ?

15h30

Atelier 3 – S’approprier les informations de FUSE pour dynamiser la vie et la communication de son association : le nouveau site internet FUSE permet de proposer des outils et des contenus pour alimenter facilement votre diffusion. Un espace d’échanges et d’informations fonctionnant en réseau.

Document téléchargeable associé à cet article :

Mis à jour le 04/06/2012 - Article archivé