3ème journée d'échange FUSE - 1er décembre 2012 - Paris
Une occasion d'échanger sur cette rentrée et en particulier, sur les manuels de formation musicale, dont le coût peut être important pour les familles et sur les questions de fonds soulevées par la tribune parue fin août dans Le Monde.

FUSE et le réseau Ile de France organisent une nouvelle journée d'échanges et de réflexion destinée aux parents d'élèves des conservatoires et à leurs associations, le samedi 1er décembre, au CRR de Paris (8ème), autour des thèmes suivants :

• 10h-12h / Les manuels de formation musicale : échanges sur les situations dans les établissements, politique relative aux manuels non réutilisables, opérations menées par les APEC pour réduire les coûts pour les familles (achats groupés, bourses aux livres, etc.) - en présence d'un représentant de l'APFM (association des professeurs de FM)
  • 12h-12h45/Réseau Ile de France : les offres 2012 2013
  • 14h-16h / Entre clichés et réalité, comment percevons-nous les conservatoires ? en présence d'un directeur de conservatoire, avec en toile de fond, la tribune publiée dans Le Monde par un parent d'élève de la Ville de Paris
La journée est gratuite et ouverte à tous sur inscription préalable (par retour de mail).
Déjeuner facultatif (gratuit pour les adhérents FUSE ou les adhérents d'APEC membres de FUSE - 10 € pour les autres).

Mis à jour le 27/10/2012 - Article archivé